Suite à notre article du 1er mai sur la diffusion d’un film animé de l’idéologie du genre au sein du collège (soi-disant catholique) de Walbourg en Alsace, le diocèse est intervenu pour tout stopper. Comme l’indique cet article du Parisien
Face à la colère de certains parents, l’Enseignement catholique d’Alsace a pris la décision d’annuler sa diffusion.
La direction diocésaine de l’Enseignement catholique d’Alsace souligne :
« Ce public était sans doute trop jeune pour être confronté à telle œuvre, nous avons préféré éviter les réactions disproportionnées ». « Ce long-métrage devait être projeté à des élèves de 6e dans le cadre du dispositif Collège au cinéma qui vise à promouvoir le septième art ». « Après réflexion, nous avons estimé que la question du genre n’avait pas valeur à être traitée par des enfants de 6e si eux-mêmes n’ont pas posé de question sur le sujet à leurs parents »
Et le Parisien souligne :
La nouvelle de cette diffusion avait été relayée par l’influent site Riposte-catholique.fr, qui se présente comme un site de « réinformation catholique ». Dans une publication datée du 1er mai, ce dernier accusait le collège épiscopal de Walbourg de « mettre gravement en danger le développement psychologique des élèves en les mettant face à ce film ».
Amis lecteurs, n’hésitez pas à nous transmettre les informations de vos diocèses, nous saurons en faire bon usage.
maximilienbernard@yahoo.fr