L’Institut du Christ Roi appelle à prier pour le repos de l’âme du Chanoine Henrique Fragelli, rappelé à Dieu le 1er mars 2023 au Brésil où il était en repos. Le chanoine Fragelli était âgé de 59 ans, prêtre depuis 15 ans. Le Chanoine a été particulièrement zélé dans son apostolat pour la mission de l’Institut à Mouila (Gabon) qu’il a redynamisé. Il avait été longuement hospitalisé en 2021 des suites du covid (nous avions appelé à prier pour lui).
1er mars 2023 — Gricigliano
Chers amis de l’Institut,
En ce premier jour du mois de mars, dédié à saint Joseph, patron de la bonne mort, nous avons la tristesse de vous faire part du rappel à Dieu de Monsieur le chanoine Henrique Fragelli, décédé tôt dans la matinée, au Brésil, âgé de 59 ans, des suites d’une infection pulmonaire.
Ordonné prêtre le 3 juillet 2008 par S.E.R. le cardinal Raymond Leo Burke, il a exercé son ministère sacerdotal à Wausau, dans le diocèse de La Crosse (États-Unis), puis à Oakland (États-Unis) et enfin à Mouila (Gabon).
Par son infatigable travail et son grand zèle, il a su redonner à notre mission de Mouila un nouvel essor. Il y a établi une école, un dispensaire et un orphelinat.
Ayant contracté la Covid au cours du printemps de l’année 2021, il avait dû être longuement hospitalisé.Vous avez été nombreux à prier pour son rétablissement. Après s’être miraculeusement remis, sa santé était cependant devenue très fragile.
Profondément reconnaissant pour le soutien spirituel que vous lui avez généreusement offert, je vous demande maintenant de prier pour le repos de son âme sacerdotale. Que celui qui a donné sa vie au service de la notre sainte Mère l’Église au sein de la famille de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre reçoive maintenant la récompense éternelle promise à ceux qui travaillent dans la vigne de Notre-Seigneur.Je confie également la famille du chanoine Fragelli à vos prières en ce moment de douleur, ainsi que tous ceux qui sont affligés par son trépas.
Tout au long de ce saint temps de carême, que notre Mère des Douleurs nous fortifie tous dans l’espérance de la Résurrection de son divin Fils et dans l’attente joyeuse de la vie céleste à venir.
Requiescat in pace.
In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach
Prieur Général