Communiqué du Collectif Sainte-Geneviève:
Catholiques parisiens attachés à la liturgie traditionnelle : le grand silence de l’archevêché
Le collectif Sainte-Geneviève regroupe les responsables de la majorité des associations, nouvelles et anciennes, représentant les paroisses ou groupes de fidèles attachés à la liturgie traditionnelle de l’Eglise latine à Paris.
Il constate l’absence systématique de réponse de l’archevêché de Paris à toutes les demandes de rendez-vous envoyées tant par les associations que par le collectif lui-même, depuis bientôt neuf mois, pour évoquer l’application de Traditionis Custodes dans l’archidiocèse. Il souhaite que l’Eglise de Paris, en la personne de son pasteur, revienne à sa tradition de dialogue et d’ouverture en proposant une réunion où sera évoqué un accueil sans condition des catholiques, clercs et fidèles, attachés à la liturgie traditionnelle.
L’archevêque ne fera pas plus que ce qu’il a fait jusqu’à présent.
Ce type se fiche éperdument de la tradition.
Il comprendra uniquement la manière forte !!!
La volonté de Rome est de nous faire disparaitre.
Les tentatives de communication sont vaines.
C’est triste mais celui qui a la responsabilité de l’unité de l’Eglise est le principal artisan de sa division.
S’il veut terminer sa brillante carrière avec une jolie barrette rouge sur la tête, il ne va certainement pas se mettre l’argentin à dos…..
Une compilation de plusieurs sondages effectués aux USA et publiée en 2019 éclaire d’une lumière crue et inquiétante les différences fondamentales entre les fidèles catholiques attachés à la Messe Tridentine en latin et ceux qui fréquentent exclusivement les messes du Novus Ordo Missae en langage vernaculaire.
Ces sondages portent essentiellement sur les points suivants:
– Approbation de la contraception
– Approbation de l’avortement
– Assistance à la messe dominicale
– Approbation des mariages homosexuels.
– Contribution financière à la vie de l’Eglise
– Pratique du sacrement de la Pénitence
– Taux de fertilité des familles
A découvrir sur:
https://www.lifesitenews.com/wp-content/uploads/2021/03/Traditional_Latin_Mass_National_Survey_v.2.pdf
Bien d’accord avec vous mais la vraie question à poser est: POURQUOI un tel acharnement ???
De toute manière le document papal interdisant définitivement l’usage tridentin est déjà prêt. Et l’archevêque de Paris et autres tribuns l’attendent avec impatience pour un véritable massacre au nom de leur sinodalite. Je suis à Rome et déjà circule des bribes de ce document. Bergoglio pachamama ne decollere pas depuis la mort de B.XVI. ce personnage a une triste fin !