La Porte Latin publie un beau reportage sur la consécration de l’église Saint-Emilien à Nantes par Mgr de Galarreta le samedi 19 novembre 2022.
Ce samedi 19 novembre, l’église Saint-Emilien était magnifiquement parée pour le jour le plus important de son existence : celui de sa consécration à Dieu. Toute fraîche, celle-ci venait de sortir de terre en 2019, trois ans auparavant. Un bel évènement pour la communauté nantaise attachée à la Tradition catholique !
En effet, ce jour fut attendu depuis 1981, date à laquelle Mgr Lefebvre installa le prieuré Saint-Louis à l’emplacement de la nouvelle église. Il fallut se contenter durant près de quarante ans d’un ancien atelier industriel, certes aménagé avec goût, mais de plus en plus vétuste. Et voilà que la crosse de l’archevêque, tout exprès amenée d’Ecône, trace dans la cendre disposée sur le pavement les lettres de l’alphabet, aux mains d’un de ses fils dans l’épiscopat : un symbole fort de la Tradition qui ne cesse de fructifier.
Heureusement qu’il y a la FSSPX pour nous remonter le moral !
A quand une cérémonie avec un sérieux et des ornements de cette qualité dans la liturgie romaine selon le SS. Concile Vatican II?
C’est une bénédiction, c’est magnifique et très encourageant dans ce triste monde qui continue à se déchristianiser et surtout depuis le concile et Bergoglio qui ne fait qu’empirer le désastre, avec lui l’avenir est de plus en plus sombre.
Prions pour que Notre Seigneur Jesus Christ protège la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X et lui donne beaucoup de saints prêtres et de saintes vocations religieuses. Ils sont la lumière qui éclaire le chemin pour nos familles et les enfants qui peuvent continuer à pratiquer la religion catholique, prier et suivre le catéchisme et aller à la messe traditionnelle de toujours.
Avec un dallage de qualité comme on aimerait l’avoir à l’église Saint Pie X de Marseille
Merci Mon Dieu pour la beauté et la piété de cette consécration, avec les rituels authentiques, d’une église neuve conçue selon les plans traditionnels d’une vraie église catholique et avec un vrai maître-autel, un vrai tabernacle au trône comme il se doit. Merci Monseigneur Lefebvre, merci à la FSSPX, Deo gratias !
Très belle cérémonie ! Très encourageant dans le contexte actuel qui démontre jour après jour la prudence et la sagesse de Mgr Lefebvre dans son œuvre de sauvegarde de la messe et de la doctrine traditionnelles.