Le 15 août dernier, Saint-Nicolas-du-Chardonnet (Paris) célébrait l’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie avec messe et procession dans Paris.
L’Assomption de la Sainte Vierge au Ciel en corps et en âme, portée par les anges, est la touche finale et le couronnement de tous les privilèges mariaux. Par sa maternité divine et son œuvre corédemptrice, il convenait que Marie, qui avait si étroitement partagé la vie et la mission de son Fils, soit associée à la gloire de Jésus Christ ressuscité et régnant dans les cieux. C’est pourquoi, à la fin de sa vie terrestre, elle a été élevée au Ciel en corps et en âme par les anges.
Magnifique merci
Merci à tous les prêtres et religieux de Saint Nicolas du Chardonnet. Merci pour vos efforts constants, pour les Saintes messes catholiques et tous vos magnifiques sermons, chapelets et prières que nous avons découverts et suivis (pendant l’épidémie du Covid). Loin de vous et de Paris nous restons dans la foi, en esprit et par le cœur, vos fidèles connectés reconnaissants.