Mgr Yves Boivineau, encore évêque d’Annecy, a annoncé fin juin dernier les nominations qui prendront effet au 1er septembre dans son diocèse. Depuis, Mgr Le Saux, évêque du Mans, a été nommé à Annecy, quelques jours après avoir déclaré la guerre aux sacrements dans le rite tridentin et torpillé la messe tridentine historique de Montmirail (IBP), que ses fidèles entendent défendre. Il doit être installé à Annecy le 21 août prochain.
Le 9 juin 2022,
NOMINATIONS
Par décision de Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy,
Le diocèse accueille une communauté de Missionnaires de ND de La Salette (MS) qui aura en charge la paroisse Saint Pierre Favre. Elle résidera à Thônes.
►Avec l’accord de son supérieur provincial, le Père Joachin RATELOMANANTSOA, MS, est nommé curé de cette paroisse.
►Le Père Léonard TOVONDRAINY, MS, et le Père Roche Parfait RANDRIAMBELOARISOA, MS, sont nommés prêtres coopérateurs dans cette même paroisse.
M. l’abbé Hervé RIVOIRON est nommé prêtre modérateur de la paroisse de l’Epiphanie entre Arve et Borne.
Avec l’accord de l’évêque de Gikongoro (Rwanda), M. l’abbé Pascal NSHIMIYIMANA est nommé prêtre coopérateur des paroisses Sainte Marie en pays rochois et l’Epiphanie entre Arve et Borne. A son arrivée dans le diocèse, il résidera à La Roche-sur-Foron.
Ces nominations prennent effet au 1er septembre 2022.
INFORMATIONS
Après cinq ans comme prêtre étudiant et au service de la paroisse Sainte Marie en pays rochois, M. l’abbé Boniface NTWARI est appelé par son évêque à un autre ministère dans son diocèse d’origine (Gikongoro – Rwanda).
Après un an comme administrateur de la paroisse Saint Pierre Favre, le Père François-Emmanuel ROSAZ, csj, est appelé à une autre mission par son supérieur provincial.
Après cinq ans, la mission de M. Vincent EYMARD comme délégué pastoral au sein de la paroisse Saint Luc entre Fier et Mandallaz prend fin.
Qu’ils soient vivement remerciés pour leur présence au service de notre diocèse !