Ils ont plusieurs à avoir été promus dans l’Ordre de la Légion d’Honneur conformément aux traditionnelles promotions du 14 juillet. Ainsi, le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, et Mgr Olivier de Germay, archevêque de Lyon et primat des Gaules, accèdent au grade de Chevalier par décret du président de la République, dans le cadre du contingent « alloué » au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Il est fréquent que des ecclésiastiques soient promus le 14 juillet.
Source: site de la Légion d’Honneur
Les nouveaux promus reçoivent la reconnaissance de la République qui les remercie de s’être tus lorsque le président Macron a demandé que soit reconnu à l’échelle européenne un droit à l*avortement.
Belle récompense, en effet, au mépris de ce qu’exige leur mission d’évêque,, un reniement envers Jésus Christ en tout cas.
La légion d’horreur.
Un sursaut de dignité aurait dû conduire les récipiandaires ( ou plutôt récipients d’air) à refuser les trente deniers octroyés par la république laïque, mais il est difficile de refuser ce hochet qui ne peut être accordé que sur la demande des intéressés…