Plusieurs lecteurs, ainsi qu’un évêque, que je remercient, me signalent que d’autres évêques, en plus de ceux mentionnés hier, vont s’unir au pape pour consacrer la Russie au Coeur Immaculé de Marie :
- Le diocèse de Tarbes et Lourdes, actuellement sede vacante, a fait relayer la nouvelle auprès de tous les curés et prêtres du diocèse pour la prière du vendredi 25 mars avec le Pape. L’administrateur diocésain, l’abbé Pierre Jamet, a relayé le message du nonce apostolique.
- Mgr Delmas, évêque d’Angers, consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie en union avec le pape François vendredi 25 mars
- Vendredi 25 Mars à 17h au Sanctuaire de la Miséricorde Divine (église de l’Immaculée-Conception à Montauban), Mgr Ginoux prononcera, en union avec le Saint-Père, cet acte de Consécration au cours d’un temps de prière et d’adoration.
-
Monseigneur Beau présidera la messe à Marie-Immaculée ce vendredi 25 mars à 18h30 et participera à la procession mariale aux flambeaux qui partira du Sacré-Cœur à 18h. Il souhaite, en plus de ce programme initialement prévu, une prière silencieuse à 17h au Sacré-Cœur (avec exposition du Saint Sacrement), au moment où le Pape consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie à la Basilique St Pierre. Il s’associera à la prière du Saint Père en prononçant lui aussi cette prière de consécration lors de la messe de Marie-Immaculée.
Par ailleurs, le pape émérite Benoît XVI se joindra au pape François et aux évêques du monde dans la prière pour la consécration de la Russie et de l’Ukraine le 25 mars.
maximilienbernard@yahoo.fr