Suite à ma question sur les évêques français qui s’associeront à l’initiative du pape pour consacrer la Russie et l’Ukraine au Coeur Immaculé de Marie, plusieurs lecteurs, que je remercie, m’ont répondu. Voici donc quelques évêques qui se sont déjà manifesté :
- Mgr Hervé Gosselin, évêque d’Angoulême, célébrera une messe en communion avec Sa Sainteté le Pape François pour la consécration de la Russie au Sacré Cœur de Marie
-
Mgr d’Ornellas, archevêque de Rennes, a fait annoncer en chaire ce dimanche matin qu’il participerait à la consécration.
-
Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, célèbrera une messe vendredi 25 mars, à la demande de Mgr de Germay.
Un lecteur me précise aussi que Frère Bruno de Jésus-Marie, supérieur général de l’Ordre des Petits Frères et des Petites Sœurs du Sacré-Cœur (CRC), avait envoyé le 26 février une supplique dans ce sens au Pape.
Si vous avez connaissance d’autres évêques français qui s’uniront vendredi à cette consécration, merci de me le faire savoir :
maximilienbernard@yahoo.fr