Le bureau de presse du sain Siège a annoncé que le Pape François allait consacrer la Russie et l’Ukraine au Coeur Immaculé de Marie le 25 mars prochain.
La cérémonie pénitentielle aura lieu dans la basilique Saint-Pierre.
En même temps, une cérémonie similaire sera célébrée au sanctuaire de Fatima par le cardinal Konrad Krajewski, d’origine polonaise et aumônier apostolique.
Espérons que ce dernier sera mieux inspiré qu’en 2020, lorsqu’il apportait son soutien aux travailleurs du sexe transgenre, et en 2021, lorsqu’il fut à l’initiative de l’accueil de 50 transsexuels migrants au Vatican et de leur vaccination, la veille de Pâques et le 24 avril.
Ce sont des choses différentes. Si le Pape consacre enfin selon les demandes de la Vierge à Fatima, alors Deo gratias.
La consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie avait été demandée par Vladimir Poutine en 2015 au Pape François à qui il avait offert une icône de la Sainte Vierge. Peine perdue : le Pape François a refusé comme le Pape Benoit XVI auparavant, et le Pape Jean-Paul n’a pas nommé la Russie dans sa consécration du monde à Marie, sur pression de l’entourage mal “conseillant”.
Alors charger Vladimir Poutine d’être responsable de la situation intérieure de l’Ukraine (mafias ukrainiennes attaquant le Donbass depuis 2014, avec l’accord tacite par le silence , de l’union européenne, candidate à entrer dans l’Otan malgré le veto des accords de Minsk. Même si c’est oral, pour la paix c’est primordial. Lesmilices ukrainiennes ont placé leurs munitions parmi les habitations des civils en faisant d’eux des cibles. Sans compter les nombreux labo “biolabos à virus mortels à destination des populations (russes???), et financés par les américains qui nient l’évidence :destruction précipitée de certains virus, d’autres “exfiltrés” hors dUkraine)
Alors charger Poutine de toutes les responsabilités, et même, par “inversion accusatoire”, contrairement à ses derniers discours aux Russes 24février 2022, l’accuser de vouloir reconstituer l’empire soviétique (délirant) demande à être revu et à examiner la paranoïa de tous ses accusateurs (otan, medias, EU, etc, etc…
DIXIT : Espérons que ce dernier sera mieux inspiré qu’en 2020,
Actuellement , les dirigeants de la Russie ne sont pas sous l’égide de la belle Dame ! Alors, réveillons-nous !