À quelques semaines des échéances électorales, il convient de recentrer le débat et ne pas oublier l’essentiel.
Car la défense des valeurs de l’Évangile doit rester une priorité dans le débat public : la question politique ne peut s’affranchir du respect des valeurs humaines, morales et sociales qui doivent gouverner notre société.
Par ailleurs il faut se souvenir des grands Saints qui ont fait la France afin qu’elle reste fidèle aux promesses de son baptême.
Pour cela, et en se souvenant que « toutes les bonnes œuvres réunies n’équivalent pas à la sainte messe car elles sont les œuvres des hommes, et que la messe est l’œuvre de Dieu », la Fraternité Saint-Pierre lance une grande chaîne de messes pour la France.
Afin de confier notre pays à Dieu, en présentant la prière la plus parfaite, afin d’obtenir les grâces dont notre pays a besoin,
Associez-vous à la chaîne de messes pour la France !
Merci à RC d’avoir relayé cette très belle initiative, si nécessaire, en lui donnant la visibilité nécessaire et proportionnelle au sujet traité.
Du coup l’initiative unemessepourlafrance.fr lancée le 11 février n’est plus vraiment nécessaire, et fait double emploi. Elle sera retiré prochainement.
Chers amis de RC, nous qui aimons tant à nous définir par rapport à la vérité et une certaine objectivité – reprochons suffisamment à nos adversaires de gauche et d’extrême-gauche de scruter le messager au lieu d’écouter le message (sur la montée de tel ou tel péril en France par exemple).
Quel dommage de ne pas avoir soutenu une initiative catholique au moment où elle se présentait. Quel dommage d’avoir donné à la célébration de la sainte messe moins de visibilité que la rénovation de tel ou tel clocher, ou telle ou telle statue.
Enfin la chaîne de messes se fera, c’est l’essentiel. Que la volonté de Dieu soit faite. Chers amis, si nous voulons un jour remporter plus de victoires, il nous faudra gagner en efficacité. Cela veut dire : hiérarchiser les priorités, et utiliser toutes les énergies disponibles. Dieu vous garde.
Je crois qu’il faudrait une chaîne de messes pour soutenir toutes ces saintes femmes, les mères de prêtres qui se déplacent vers Rome.