Polémique à Paris: Anne Hidalgo ne veut pas exonérer de redevance le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’édile de la Ville de Paris envisagerait ainsi de rejeter la demande d’exonération de redevance faite par l’Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale.
Ce refus a ainsi fait réagir plusieurs élus parisiens.
Comme Marie-Claire Carrère-Gée, élue d’opposition du 14ème arrondissement de Paris:
Inouï : @anne_hidalgo veut taxer la reconstruction de Notre-Dame!
❌😱elle n’a jamais versé les 50 M€ promis
❌😱elle exige maintenant 25M€ de redevance sur le chantier!
Une insulte à 860 ans d’histoire et au rayonnement de #Paris et de la 🇫🇷.https://t.co/Da5mNHINUc
— Marie-Claire Carrere-Gee (@MCCG) February 10, 2022
Brigitte Kuster, député du 17ème arrondissement de Paris, dénonce « la goutte d’eau qui fait déborder le vase après le refus de la mairie d’honorer sa promesse de don ».
#ConseildeParis « Cette redevance #NotreDame, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase après le refus de la mairie d’honorer sa promesse de don » @brigitte_kuster ⤵️
https://t.co/11J3DXhaBm— Changer Paris (@GpeChangerParis) February 11, 2022
Que pouvait on attendre d’autre de la part d’Anne Hidalgo et de sa majorité ?#NotreDame https://t.co/e7RQjF9m1J
— François Connault (@Fr_Connault) February 11, 2022
Bonsoir RC,
En cette fête de Notre-Dame de Lourdes, pourriez-vous s’il vous plaît diffuser largement l’initiative portée par ce site :
https://unemessepourlafrance.fr/
Les laïcs de France se sont mis à prier en tous lieux, dans l’esprit de “La France Prie !”. Maintenant nous demandons aux prêtres de se joindre à l’effort de tous en offrant à Dieu la plus pure des prières : la messe.
Restant à votre disposition pour toute question, je vous souhaite une très bonne fête de Notre-Dame de Lourdes,
En union de prières,
Le webmaster
N’importe quelle ville peut ajuster ou exonérer de taxes les contribuables, quel que soit ce contribuable. Paris le fait justement avec les restaurateurs et leurs “terrasses”, qui envahissent les rues un peu partout, depuis deux ans. Et Nantes l’a décidé pour les travaux en cours sur la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Si l’Établissement public le demande, c’est que cela est possible. Donc la mairie de Paris ferait bien de rapidement abandonner le prélèvement de cette taxe car là ils vont bien trop loin dans l’indignité. Quand on voit l’état de certaines églises parisiennes qui sont à sa charge, c’est honteux.
Si nous en sommes à la phase de l’aménagement intérieur, après la consolidation, peut-être que la mairie socialiste attend de voir si le projet est conforme à ses attentes…
Hidalgo en bonne socialiste oublie nune seule chose c’est que la Cathédrale de Paris a été volée à l’Eglise à la révolution et rebelote en 1905. Par conséquent elle appartient au domaine public et donc elle doit faire les réparations nécessaires. IL faut qu’elle dise à ses ancêtres révolutionnaires ou FM de 1905 qu’ils auraient mieux fait nde ne rien toucher et de laisser à l’Eglise ce qui lui appartenait. On ne peut pas voler impunément. Si c’était pour une mosquée elle se serait précipitée