Favorables à l’avortement, ils n’ont pas hésité à projeter des slogans “pro-choice” sur la basilique du sanctuaire national de l’Immaculée conception où était organisée une veillée de prières pour la vie avant la Marche pour la vie prévue le lendemain, le vendredi 21 janvier 2021.
Des slogans extrêmement explicites…
“Un patient sur quatre qui recourt à l’avortement est catholique”
“Catholiques pro-choix, vous n’êtes pas seuls”
L’initiative a été relayée par America, le journal jésuite américain, qui ne l’a guère critiquée… La démarche a ainsi fait l’objet de polémiques Outre-Atlantique, mais pas en France (ni peut-être à Rome…).
Sur Twitter, l’archevêque de San Francisco, Mgr Salvatore Cordileone, président du comité épiscopal pour le respect de la vie, a réagi en dénonçant vivement la “profanation”.
The attempted desecration is enormous. Diabolical. Mother Mary, pray for them, now and at the hour of death. Amen. https://t.co/F89HCPnHUS
— Archbishop Salvatore J. Cordileone (@ArchCordileone) January 21, 2022
Pour paraphraser l’autre, les progressistes, cela ose tout et c’est à ça qu’on les reconnaît…
Un journal Jésuite, sans réaction de Rome…cherchez l’alliance…
Si le pape était contre l’avortement, il n’aurait pas soutenu Biden dans sa volonté d’annuler les dernières lois restreignant l’avortement au Texas, qui ont permis de sauver beaucoup de vies.
L’actuel chef de l’Etat de la Cité du Vatican (qui ne revendique pas le titre de vicaire du Christ) a eu des paroles contre l’avortement avec son histoire de tueur à gages. C’était justement pour donner des gages aux catholiques pro-vie.
En revanche, quand il s’agit d’actions…
Il a fait l’apologie d’Emma Bonino, décorée Liliane Ploumen, nommé Jeffrey Sachs comme membre ordinaire de l’Académie pontificale des sciences sociales… et je ne parle pas de la sordide histoire des contraceptifs de l’Ordre (qui fut souverain) de Malte.
C’est tout un pan de l’Eglise qui est favorable ou complice des avortement.