Une nouvelle manifestation pour la défense de la messe traditionnelle aura lieu ce 22 janvier à Paris, 14 bis avenue du président Wilson (métros Iéna ou Alma-Marceau ligne 9), de 12h à 12h45.
Cette semaine, le diocèse de Beauvais (Oise) a sorti son décret d’application du motu proprio Traditionis Custodes, où rien ne change.
A Strasbourg, Mgr Ravel vient d’imposer une messe en nouveau rite pour la mémoire de Louis XVI, célébrée depuis 1993 à la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg à la demande du cercle Saint-Louis d’Alsace, en invoquant le motu proprio Traditionis Custodes, et interdit à la paroisse personnelle de la Croix Glorieuse (SMMD) de la célébrer. Du coup cette messe est déplacée à la chapelle de la FSSPX rue du Faubourg de Pierre, où elle restera célébrée en rite tridentin.
Les organisateurs communiquent :
“Rendez-vous samedi prochain, le 22 janvier, devant la nonciature apostolique à Paris, 14bis avenue du Président Wilson, à midi.
Le pape a envoyé une lettre rassurante à des supérieurs de communautés Ecclesia, mais dans le même temps il prépare un document, qui sortira en mars, pour « normaliser » ces communautés.
Pourquoi sommes-nous ainsi suspectés, brimés, persécutés ? Parce que nous sommes vivants, prospères, féconds en vocations ?
Nous continuerons à prier et à protester pour qu’on nous rende la liberté chrétienne, devant la nonciature, à Notre-Dame du Travail, à Saint Georges de La Villette, à Saint François Xavier, rue du Cloître-Notre-Dame“.