Alors que les rumeurs de mauvaises nouvelles romaines sur l’application de Traditionis Custodes se font plus insistantes, un prêtre fidèle lecteur du Salon beige nous propose de réciter cette neuvaine jusqu’à Noël:
Très Sainte Trinité, qui avez voulu que les Sacrements soient institués pour le Salut des âmes, nous Vous demandons pardon pour tous nos manquements et péchés. nous Vous implorons pour la liberté d’exercice de la liturgie traditionnelle dans l’Église. Saint Padre Pio qui avez toujours voulu célébrer la Messe traditionnelle en obéissance à l’Église, nous vous prions d’intercéder auprès de Dieu et d’intervenir comme vous l’avez fait de votre vivant auprès du Saint- Père pour que la liberté d’exercice de la liturgie traditionnelle catholique latine soit soit maintenue. Marie Reine des prêtres, soyez notre avocate devant le trône Divin avec Saint Michel et toute le cour céleste.
J’aimerais que la Messe traditionnelle reste notre vie spirituelle comme je l’ai connue toute depuis ma naissance. Je l’aime et je voudrais la chanter toujours.
Toutes les messes valides sont traditionnelles. Réserver cette appellation à l’ordo de 1962 est polémique. S’il est normal de vouloir continuer d’utiliser cet ordo, il faudrait la peine par
– humilité
– sens de la diplomatie : on emploie des mots qui permettent de surmonter les désaccords,
de parler, comme Benoit XVI de forme extraordinaire de l’unique ite romain
Voici : moi-même vous envoie comme des brebis au milieu des loups.
Soyez donc prudents comme les serpents et simples comme les colombes.
Matthieu X, 16