Plusieurs dizaines de fidèles (200 selon Ouest-France) de Nantes bloquent en ce moment les entrées de l’église Notre-Dame de Bon Port où devait avoir lieu ce soir à 21h le concert d’une organiste dont les créations tiennent plus de la messe noire que d’autre chose. Ils chantent des Ave Maria.
Le concert devait avoir lieu initialement à l’église de St Clément mais devant le refus des fidèles de permettre cette profanation, le diocèse par la voix de l’abbé Vallet a annoncé l’annulation du concert, finalement déplacé en l’église Notre-Dame de Bon Port – dont le curé Sébastien de Groulard est aussi vicaire général et responsable de la formation des séminaristes.
Dans un communiqué, le diocèse a justifié le maintien en niant tout problème. Cela n’a visiblement pas suffi.
Le concert a finalement été annulé malgré des tentatives de provocation de la part de militants de l’ultra gauche qui ont tenté de forcer le passage en criant “à mort les curés“.
Aymeric Seasseau, adjoint à la culture, communiste, a brocardé “quelques intégristes” qui ont empêché le concert. L’artiste, qui s’est dite “dégoûtée” n’a pourtant pas interrompu sa tournée qui va la conduire à Saint-Eustache de Paris le 9 novembre – église que les fidèles n’entendent pas laisser profaner.
Bravo à ces résistants !
Bravo mais voir ça c’est ignoble de la part des curés et de l’évêque. Honte à tous ces clercs sans foi ni loi
Le clergé nantis à t il fait acte de soumission et allégeance? Et monseigneur Percevou, qu en pensez vous ? Trouvez vous normal qu une musicienne qui aime officiellement et ouvertement Satan vienne faire un concert dans les églises nantaises ? ET L EVECHE DE PARIS , à t il aussi fait allégeance pour autoriser cette musicienne à Saint eustache ? Les évêques sont en fait otages des responsables culturels des mairies . Otages soumis.
Enfin, une réaction des catholiques “modérés”…On ne peut que les féliciter. Comme quoi, “il (ne) pleut (pas) sur Nantes” (refrain d’une belle chanson, au demeurant).
Mieux vaut Léotard que jamais….
Demission et compromission des clecs devant le mondilalisme, le wokisme, depuis le sommet de l’Eglise. Les fidèles, eux, sont déboussolés.
du metal satanique dans une eglise,le monde est il devenu fou