Le Séminaire Saint-Pierre a ouvert ses portes en novembre 1988 avec 31 séminaristes en Bavière grâce aux soutiens du cardinal Joseph Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et l’accord de Mgr Joseph Stimpfle, évêque d’Augsbourg.
La Fraternité Saint-Pierre compte aujourd’hui 185 séminaristes dans ses deux séminaires : le Séminaire Saint-Pierre de Wigratzbad (Allemagne) et le Sémionaire Notre-Dmae de Guadaloupe à Denton (Etats-Unis).
Ci dessous la photo de rentrée du Séminaire (Ci dessus : les séminaristes de Première Année en Octobre 2018)
Depuis sa fondation en 1988, le Séminaire Saint-Pierre de Wigratzbad a accueilli 664 séminaristes, de 43 nationalités, dont 257 Français (39%) et 129 Allemands (19%). La moyenne d’âge à l’entrée est de 24 ans.
Parmi les 567 séminaristes ayant déjà quitté le séminaire, 212 sont devenus prêtres dans la FSSP, soit 37%, et 57 ont été ordonnés dans d’autres communautés ou diocèses. Ainsi 47% de nos anciens séminaristes sont prêtres. Prions pour les vocations !
Prions pour eux. Nous avons tant besoin de nombreux et saints prêtres ! Pour nous donner le Christ dans l’Eucharistie et tous Ses sacrements, dans le monde entier, à commencer par notre France