La conférence des évêques des Etats-Unis, réunie dans le cadre de son assemblée plénière annuelle à Baltimore, a renouvelé ses instances internes. Plusieurs comités de la Conférence épiscopale ont été ainsi pourvus. A l’instar des années précédentes, on constate l’élection d’évêques relevant d’une ligne “classique”, à l’instar de Mgr Hying ou de Mgr Lopes. Ce ne sont donc pas des pro-François qui sont donc élus…
Ainsi, Mgr Robert Barron, évêque auxiliaire de Los Angeles, a été élu à la tête du Comité du laïcat, du mariage, de la vie familiale et de la jeunesse:
Mgr Mark J. Seitz, évêque d’El Paso, a été élu président du Comité des migrations:
Mgr Steven J. Lopes, ordinaire de la Chaire de Saint-Pierre, a été élu président du Comité du culte divin; il l’a été avec une voix de plus que son concurrent (121 co, Mgr
Mgr Borys Gudziak, archevêque ukrainien-catholique de Philadelphie, a été élu au Comité sur la justice domestique et le développement humain. Il a été, dans le passé, éparque de l’éparchie parisienne de Saint-Wolodymir le Grand:
Mgr Earl A. Boyea a été élu président du Comité pour le clergé, la vie consacrée et les vocations:
Wait and see.
Le pape François 1er est un personnage fourbe, retors et rancunier, ne l’oublions pas.
Cela ne m’interdit pas de prier pour lui et plus encore pour la charge qu’il exerce au nom de l’Eglise universelle que Jésus Christ lui a confiée.
Avec lucidité cependant.
Pas étonnant! Ce sont des pro-Trump!!!
Bishop Barron, qui se situe dans la lignée du Pape Benoît XVI, est un excellent choix.
C’est le plus francophile des évêques américains qui a une grande très dévotion pour sainte Thérèse de Lisieux.
Basé à Santa Barbara, c’est l’évêque en charge de mon comté avec lequel j’ai pu m’entretenir directement.
Pour info : http://www.wordonfire.org