Rendant compte de ses entretiens relatifs au Motu Proprio Traditionis custodes, le cardinal-archevêque de Varsovie, Mgr Kazimierz Nycz, a affirmé qu’il avait été reconnu à la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements “que la question était résolue trop durement et qu’au lieu de servir l’unité, dans des cas individuels, cela pouvait conduire quelqu’un à quitter l’Église. D’autre part, la volonté d’interpréter le motu proprio au sens large s’est exprimée – plus dans l’esprit que dans la lettre de la loi émise. Nous attendons les orientations promises à ce sujet.” Reçu par les instances romaines avec plusieurs évêques polonais, le cardinal Nycz a estimé que les prêtres ordonnés pour la forme extraordinaire sous Benoît XVI devraient continuer à dire cette messe.
Source: Polonia Christiana
L’Eglise catholique existe toujours.
Les catholiques étaient catholiques avant le concile vat2, avant Benoît XVI, pendant, et ils le seront toujours après.
Personne, ni aucun rite et autres inventions et idioties idéologiques ne pourront leur faire perdre la foi et les obliger à changer de religion, les empêcher à respecter le Christ.
Les prêtres catholiques continueront à dire la messe traditionnelle de toujours cela n’est pas extraordinaire, c’est naturel. Le Christ restera au centre de leur vie et de leurs églises.
Les chiens aboient et la caravane passe …
Quand la parole d’un évêque n’est pas claire, c’est jamais bon signe.
Sans le latin, sans le latin, la messe nous em…
le pape ferait mieux de mettre de l’ordre dans la curie où il est de notoriété publique que l’emprise LGBT est grande, avec des fêtes indignes..
la nouvelle théologie est défine , on le sait bien, par James Martin, ce conseiller si proche et si original