Jeanne Smits publie sur son blog une traduction de la lettre du Cardinal Burke, qui se remet doucement de son Covid. En voici quelques extraits.
Chers frères et sœurs en Jésus-Christ,
En vous remerciant encore une fois, de tout cœur, de vos prières fidèles et généreuses pour que je recouvre la santé, je vous écris pour vous informer de la progression de ma réadaptation. […] Le 3 septembre dernier, j’ai quitté l’hôpital pour m’installer dans une maison dans le voisinage de mes parents les plus proches. La maison est bien adaptée au programme de réadaptation que je poursuis. Mon secrétaire prêtre est désormais venu de Rome pour rester à mes côtés et m’aider à suivre mon programme de réadaptation.[… ] Mes progrès, quoique réguliers, sont lents. Les médecins et les thérapeutes qui dirigent mon programme de réadaptation m’assurent qu’il en va nécessairement ainsi et que je suis en bonne voie. Pour ma part, j’essaie de grandir en patience. Pour l’instant, les principaux enjeux sont pour moi de récupérer certaines aptitudes physiques fondamentales nécessaires à ma vie quotidienne, et de surmonter la fatigue générale […]. Il semble que cela doive prendre encore plusieurs semaines.[…] Notre Seigneur a préservé ma vie en vue d’une œuvre qu’Il veut me voir réaliser, avec l’aide de Sa grâce, pour Son amour et celui de Son Corps Mystique, l’Église. Je suis déterminé à utiliser de la meilleure façon possible ce temps de réadaptation, afin d’être à même d’accomplir Son travail. […] Continuez, je vous prie, de prier pour mon rétablissement complet. Pour ma part, j’offre chaque jour mes prières et mes souffrances à vos nombreuses intentions. Prions et offrons tous des sacrifices pour le monde et pour l’Eglise, qui sont en proie à tant de confusion et d’erreurs, au grand préjudice, et même au préjudice mortel, de nombreuses âmes.En demandant à Dieu de vous bénir, vous, vos foyers et tous vos travaux, je demeureVôtre dans le Sacré-Cœur de Jésus,le Cœur Immaculé de Marie,et le Cœur très pur de Saint Joseph,
Raymond Leo Cardinal BURKE
Je découvre que Son Eminence a l’aide d’un prêtre pour sa réadaptation. Quelle belle vocation pour un prêtre d’être au service exclusif d’un cardinal. Il n’y a sûrement aucune autre tâche pastorale qui mérite qu’un prêtre passe son temps à cette grande oeuvre évangélique. Mon ironie est aussi tristesse, qu’on puisse demander cela à un prêtre.