Ce samedi, près de cent fidèles se sont encore rassemblés pour la défense de la liberté de la messe traditionnelle, et contre les persécutions faites aux fidèles de la messe de toujours, devant la nonciature apostolique à Paris, 14 avenue du président Wilson. Une nouvelle manifestation est annoncée au même endroit, samedi prochain à midi.
Les organisateurs communiquent :
“Les nouvelles sont mauvaises, ou en tout cas alarmantes, en divers diocèses de France : Le Havre, Grenoble, Tours. Globalement, c’est l’existence prospère d’une vie catholique complète (catéchismes, œuvres) autour de la messe traditionnelle que certains évêques ne supportent plus, et qu’ils veulent entraver. Écarter les prêtres « spécialisés » des communautés Ecclesia Dei, interdire les catéchismes traditionnels qui attirent aussi beaucoup d’enfants dont les parents ne pratiquent pas la encore messe traditionnelle, sont leurs objectifs mortifères.
Concernant Paris, où l’archevêque veut contenir le monde traditionnel, les manifestants ont pu échanger sur les divers rassemblements pieux qui s’organisent pour durer :
Dimanche : ND du Travail, 18h.
Lundi : Ste-Clotilde, 12h 45
Mercredi : St-François-Xavier, 19h
Samedi : notre manifestation à la nonciature, 12h”
Par ailleurs, à partir de ce mardi à 13 heures, rendez-vous est donné pour réciter le chapelet devant la résidence de Mgr Aupetit, 32 rue Barbet de Jouy.