Riposte catholique l’avait annoncé. C’est maintenant officiel: la messe tridentine célébrée chaque dimanche après-midi à l’église Notre-Dame-du-travail (14ème arrondissement de Paris) sera remplacée par une messe Paul VI. C’est ce qui ressort du bulletin paroissial accessible sur la grille de l’église qui indique que ce sera le missel de Paul VI en latin “à partir du 12/09”. L’obrogation est en marche…
Un prêtre a un jour voulu me faire croire que s’il célébrait la Messe Paul VI en latin, je ne verrais pas la différence avec la Messe tridentine !
Je ne suis ni très savent ni très malin mais tout de même, il y a des limites
Mais nous sommes libres de ne pas y aller. Si la majorité de ceux qui y venaient le fait? et se rend à une autre messe. Croient-ils comme les politiques que nous sommes leurs prisonniers?
S’il n’y a personne ils la supprimeront au bout de 15 jours en disant que le “problème” tradi a été réglé…
Il faut que TOUS les paroissiens de ND du Travail aillent en masse à Saint-Eugère, tous les dimanches, jusqu’à faire craquer les murs, et l’archevêché par contrecoup. Résistance pacifique, vote avec les pieds et le portefeuille.
Pour ma part j’irai à Saint Eugène Sainte Cecile, ensuite j’augmente mon offrande pour cette paroisse et pour finir je supprime mon denier pour le diocèse de Paris, il sera reversé pour une communauté qui perpétue la Messe selon le rite du missel de saint Jean XXIII.
Quelle parade de la part des responsables !
Que les paroissiens prennent leur chapelet et prient Marie avant chaque messe pour obtenir des grâces pour toute l’église, il se ferait temps de réagir aux manipulations en tout genre et de prier.