Il n’est pas trop tard pour s’inscrire à l’Université d’été de Renaissance Catholique : Naissance d’une religion l’écolo-hygiénisme du 27 – 29 août 2021 à l’Abbaye du Pin à Béruges près de Poitiers
Dans le cadre splendide et verdoyant de l’ancienne abbaye cistercienne, du XIIème siècle, de Béruges, à 15 kms de Poitiers, avec possibilités de logements sur place, mais en nombre limité. nous contacter.
3 Journées d’étude et d’amitié chrétienne avec :
> Conférences-débats traitant, suivant un plan progressif, les différents aspects du thème.
>Cinq repas sur place inclus dans le tarif d’inscription
>Animations, librairie, Messe traditionnelle quotidienne
>Garderie d’enfants de 2 à 12 ans sur place
Possibilité de venir à la journée.
Renaissance Catholique s’est vue refuser l’accès à l’église du village (ce qui n’était pas le cas pour ses universités passées). L’aumônier cette année est membre de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre :
Les participants à l’UDT de Renaissance catholique n’accèderont pas à l’église paroissiale de Béruges (86). Le diacre local a décidé- ou transmis- que “Nous ne prêtons pas l’église pour les rites liturgiques des siècles passés”. Curieuse interprétation de la déclaration de Benoît XVI “Ce qui était sacré pour les générations précédentes reste grand et sacré pour nous“ mais une des premières applications de Traditionis custodes.
Comme le rappelle le site de l’évêché de la Vienne lui-même, l’église du Sacré-Coeur de Béruges, rebâtie en 1874-1888 sur l’emplacement de l’ancien cimetière, a pourtant été construite par et pour le rite liturgique traditionnel – et pour cause. Comme la très grande majorité des églises en France.