On nous rapporte toujours de nombreuses limitations de l’exercice du culte public dans plusieurs régions ou pays d’Europe. L’assitance aux messes ou offices sont limitées voire interdite certaines fois aux fidèles y compris par certains évêques.
Un couvent de religieuses (les Soeurs de la Miséricorde, the Religious Sisters of Mercy) d’Edimbourg en Ecosse ont trouvé une solution : elles font exposer le Saint Sacrement à la fenêtre de leur chapelle le dimanche après-midi permettant à des jeunes de venir adorer depuis l’extérieur !
L’assistance aux Saintes Messes est interdite depuis longtemps par Paul6, c’est comme si la foi et le sacerdoce des prêtres étaient devenus interdits, les conciliaires ont anticipé ce coronavirus, ils ont vidé nos églises. Pour eux ça ne change pas grand chose, ils ne faisaient plus le Signe de Croix, pas d’eau bénite, office protestant et le Christ absent, plus rien de sacré, l’hostie debout et dans la main, nos églises sont vides à tous points de vue. Dernièrement avec la note des « évêques » et les déclarations de Bergoglio cela va continuer coronavirus ou pas.
Cette photo est émouvante, ces jeunes dehors sont à genoux devant le Christ, sans doute des catholiques.