Les dominicaines de Fanjeaux, situées au château de Couloutre dans la Nièvre ont annoncé qu’elles ouvraient en septembre un lycée des métiers d’art. Celui-ci proposera des formations CAP de couture, tapisserie et tissage, broderie d’art, agencement intérieur et reliure-dorure.
L’établissement, qui porte le nom de lycée des métiers d’art Fra Angelico, sera ouvert aux jeunes filles. Il vient en complément de l’école primaire mixte et du collège de jeunes filles qui existent déjà sur place, au prieuré de Couloutre qui avait été fondé par l’abbé Schaeffer.
La formation sera assurée par des religieuses qui ont déjà été formées aux métiers d’art avant d’entrer dans les ordres, ainsi que par des professeurs extérieurs.
Contact : Cours Notre-Dame de la Sainte-Espérance, 1 le Château, 58220 Couloutre
secretariatcouloutre[@]scholae-fanjeaux.org
Je connais bien les Dominicaines de Fanjeaux et je suis heureuse d’apprendre l’ouverture de cette école ! Que la Sainte Famille veille sur cette école et que Fra Angelico intercède pour que les élèves suivent son bel exemple.
N’appartenant pas à l’Ordre des Prêcheurs, n’étant pas reconnues par le Maître de l’Ordre, les “dominicaines” de Fanjeaux ne sont en réalité pas dominicaines, même si elles vivent plus ou moins selon l’esprit de saint Dominique.
Excellente nouvelle pour une excellente oeuvre qui attire toujours plus de vocations.
Mes chers Amis,
Prions donc le Saint Rosaire pour le plein succès de leur apostolat par l’apprentissage. C’est très curieux, ces religieuses me remémorent le rude travail du Bienheureux Père Brottier, ainsi que celui du Père Revet…