Le 17 janvier dernier, la « pasteure » protestante Nikola Kontzi Meresse a été intégrée à la messe catholique à la cathédrale de Perpignan. Une présence active qui pose question, dans un diocèse qui s’est déjà illustré en décembre dernier en organisant une « cérémonie oeucuménique » en guise d’obsèques pour un ex-diacre divorcé et remarié dans le protestantisme.
« Dimanche dernier à Perpignan il y a eu un ”échange de chaire” entre l’évêque, Mgr Norbert Turini et la Pasteure luthérienne, relève un liseur du Forum Catholique. Cette dernière était présente dans la procession d’entrée et de sortie (au même rang que l’évêque) ainsi que dans le choeur de l’église Notre-Dame de la Réal où elle a prononcé l’homélie. »
En décembre dernier, nous nous faisions écho de l’inquiétude de plusieurs fidèles et prêtres du diocèse de Perpignan suite à une « cérémonie oecuménique » qui tenait lieu d’obsèques pour l’ex-diacre Michel Planès, accessoirement consul honoraire du Burkina Faso. Ex-diacre permanent, divorcé, il s’était aussi remarié et converti au protestantisme. Ce qui ne l’a pas empêché d’avoir droit à des funérailles solennelles « en la cathédrale Sainte-Eulalie et Sainte-Julie d’Elne le 19 décembre 2020 à 14h30 », comme l’indiquait le faire-part.
Le Forum Catholique faisait état, le 10 octobre dernier, des obsèques du « très sublime frère Pierre Philippot » de la « Grande loge française du rite ancien et primitif de Memphis-Misraïm, loge Thot Isis n°109 […] le mardi 27 octobre à 16 heures en l’église de Saint-Cyprien »
Que les fidèles cessent d’être moutons moutonniers de ces mercenaires qui abusent du sacrément de l’ordre, en se comportant en faux évêques.
Et qu’ils cessent d’avoir cette passivité que nos concitoyens pratiquent déjà face à cette dictature sanitaire que des dirigeants qu’ils ont élus ont instaurée au nom d’une prétendue urgence.
Redevenons le sel de la terre.
Un vrai pot pourri avec la messe Paul6 ! C’est pas mieux qu’à à la Seyne sur Mer, depuis le concile vat2 on ne les comptent plus les faux prêtres catholiques et c’est guignol dans dans nos églises et aussi depuis les réunions d’Assises avec Jean-Paul2 ! De l’art moderne comme Bergoglio avec son idole Pachamama ! On se demande quel sera le prochain échelon … du trapèze volant peut-être !
C’était la semaine de l’unité des Chrétiens, soyons tolérant;
Catholique je me sens plus proche des Chrétiens d’Orient que des Protestants, mais je pense qu’on doit leur garder la porte ouverte.
Ceci écrit, vu les divergences des protestants des différentes mouvances entre elles, il est compliqué de savoir à qui on parle.
Ceux qui ont regardé à la télévision la prière Oeucuménique, dimanche à 11 h 00, ont pu constater que pour le Notre Père, tout le monde s’est levé, sauf une partie des protestants, j’avais constaté le même phénomène dans ma paroisse, il y a quelques années, cela refroidi ma confiance en cette partie du Christianisme.
Dans le cadre de l’unité des Chrétiens, il est aussi urgent de resserrer les liens entre les Catholiques “traditionalistes” et les Catholiques qui suivent de plus près les directives Romaines, même si ils ne les approuvent pas toutes.
Unis dans le Christ