Plusieurs Instituts religieux ont déposé avec l’AGRIF un référé-liberté pour demander le rétablissement de la liberté de culte suite à l’annonce de suspension des offices religieux en France : la Fraternité Saint-Pierre, l’Institut du Christ Roi, l’Institut du Bon Pasteur, l’abbaye Sainte Madeleine du Barroux et la Fraternité Saint-Vincent Ferrier soutenus notamment par Notre-Dame de Chrétienté, le Salon Beige, Renaissance Catholique, Oremus, L’Homme Nouveau.
Ci dessous le communiqué de la Fraternité Saint-Pierre
D’autres référés ont été déposés devant le Conseil d’Etat par la Fraternité Saint-Pie X et par Civitas.
Prêtres, Pasteurs du cœur de Marie et Jésus, allez porter la Communion à vos paroissiens, allez célébrer des Messes dans les Chapelles, dans les maisons où le Bon Dieu est aimé ..(..Nous sommes nombreux à lui avoir réservé un endroit dans notre maison,) Nous avons besoin de Jésus Eucharistie pour surmonter ces nouvelles épreuves, nous avons besoin de Jésus Eucharistie pour vivre notre foi, nous avons besoin de Jésus Eucharistie pour demeurer dans l’Espérance …Pour persévérer dans la prière pour nos frères et notre Pays ….et rester confiant en Dieu sauveur, nous avons besoin de Jésus Eucharistie…. Prêtres du cœur de Jésus et Marie ne nous laissez pas tomber.
Merci à la Fraternité St Pierre pour cette décision et son courage pour faire arrêter ce scandale des interdictions de la Messe et des Sacrements. On attend une même décision de la Conférence des évêques de France.
et toujours rien du côté des évêques diocésains ? Mais que font donc nos monseigneurs si “bien” : Aillet, Ginoux, Rey, Centène, etc. ?
Ils espérèrent, sans se battre, tirer les marrons du feu, au cas où ce recours réussirait ? Voilà une attitude particulièrement lâche.
Mgr de Moulins Beaufort a également déposé un recours au nom de la Conférence Episcopale Française.( Les évêques sont en effet réunis en ce moment à Lourdes). Ce que beaucoup d’événements n’avaient pu faire, le covid l’a fait ! Du mal Dieu peut tirer un bien !
(Nouvelle diffusée par Radio-Courtoisie, qu’on peut capter partout par l’ internet sur des postes de radio adaptés, ou avec un ordinateur ou simplement avec un “téléphone intelligent”)