Ce jeudi 24 septembre à l’occasion des 50 ans de la Fraternité Saint-Pie X, le cercueil de Mgr Lefebvre a été transféré à la crypte de l’église du Coeur Immaculée de Marie au Séminaire Saint-Pie X d’Ecône (Suisse).
Un millier de prêtres, religieuses et fidèles se sont rendus à la cérémonie du jeudi 24 septembre 2020, qui marque aussi les 50 ans de l’ouverture du Séminaire Saint-Pie X d’Ecône (en 1970).
Quelque quatre cents fidèles et religieux ont pris place dans l’église du Cœur Immaculé de Marie pour assister à la messe pontificale célébrée par Mgr Bernard Fellay qui a précédé le transfert du corps de Mgr Marcel Lefebvre, fondateur de la Fraternité Saint-Pie X, dans la crypte. Tandis que des centaines d’autres ont pu regarder la cérémonie depuis un écran installé sous une tente à l’extérieur.
A la fin de l’ensevelissement, chacun a pu se recueillir au pied du nouveau tombeau et remercier « l’évêque qui s’est levé » contre vents et marées pour défendre l’honneur de la Sainte Église. Les assistants ont également pu voir gravée bien en évidence la devise tirée de la Première Épitre aux Corinthiens, qui résume toute la vie sacerdotale de Mgr Lefebvre : Tradidi quod et accepi, « j’ai transmis ce que j’ai reçu ». Merci, Monseigneur, de nous avoir transmis fidèlement la Tradition catholique.
Un homme courageux, persécuté, un saint homme, après tant d’années héroïques, combien de nombreux miracles, un exemple pour tous les catholiques.
Merci Mgr Lefebvre.
Mgr Lefebvre fut au concile à la tête du Coetus Internationalis Patrum (qui comptait plausiurs centaines d’évêques) un grand défenseur de la foi catholique attaquée comme jamais par les libéraux.
Evidemment malgré tous les efforts des évêques traditionnels ce sont les libéraux qui triomphèrent.
Après le concile dès 1966 il analysait avec clairvoyance les désastres de ce concile : perte de la foi , expansion de l’hérésie, indifférentisme abandon de la morale (voir sa lettre de 12/66 au cardinal Ottaviani).
Ensuite par la fondation de la Fraternité St Pie X il sauva la foi catholique et la Messe traditionnelle.
Sans Mgr Lefebvre la Messe traditionnelle aurait définitivement disparu et la révolution satanique de Vatican II véritable machine à détruire la Tradition aurait totalement gagné.
Ne l’oublions jamais.
merci Monseigneur …………….lorsque je parle avec des gens , à la sortie de messes ou ailleurs je dis : si je n avais pas connu Monseigneur Lefebvre J AURAIS PERDU LA FOI …on me répond :AH !!!!! MAIS , MOI AUSSI ……..ca veut tout dire !!! ME CONCERNANT : j ‘étais tellement mal parti que c est , UN VRAI MIRACLE ………..croyez moi ……………
Notre Seigneur Jesus Christ a fait oeuvre salvifique à travers son pur serviteur en la personne de Monseigneur Lefebvre.
On reconnaît un arbre à ,ses fruits : Merci au Ciel d’avoir inspiré et soutenu ce modèle de la Foi catholique qui m’a éclairé dans mon orientation spirituelle lorsque je ne pouvais plus assister aux parodies de la messe moderniste.