Depuis près de 30 ans, la messe dans la forme extraordinaire du rite romain est célébrée en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Logelbach (distante de quelques kilomètres de Colmar).
A partir du mois de juin, la messe sera célébrée en l’église Saint Joseph de Colmar, permettant notamment davantage d’activités paroissiales en semaine.
Depuis septembre dernier, la communauté a vu arriver un nouveau prêtre au sein de la paroisse personnelle de La Croix glorieuse (Strasbourg et Colmar), l’abbé Florent Molin, Missionnaire de la Miséricorde Divine.
Chers paroissiens,
J’ai la joie de vous faire part de la lettre co-signée avec monsieur le curé François MARTZ qui acte l’arrivée de la paroisse personnelle La Croix glorieuse à l’église Saint-Joseph de Colmar pour le dimanche de la Trinité (dimanche 7 juin 2020). Monseigneur Luc RAVEL, archevêque de Strasbourg, assistera à cette première Messe ; je me réjouis de sa présence paternelle qui est une grâce pour notre communauté !
Monsieur le curé MARTZ nous avait déjà accueilli pour les activités pastorales de semaine au mois de mars dernier. En accord avec monsieur le chanoine Joseph LACHMANN, vicaire épiscopal, nous aurons désormais la Messe en forme extraordinaire tous les dimanches à 10h30 en l’église Saint-Joseph (cette Messe sera précédée d’une Messe en forme ordinaire à 9h).
Ce dimanche 31 mai 2020, solennité de la Pentecôte, sera donc notre dernier dimanche en l’église Notre-Dame-de-l’Assomption à Logelbach. C’est pourquoi j’ai demandé à monsieur l’abbé Alexander LEONHARDT de venir célébrer cette dernière Messe. Nous aurons ainsi l’occasion de remercier monsieur le curé Albert NOUATI et tous ceux qui ont permis d’apaiser notre présence à Logelbach ; ainsi que ceux qui œuvrent avec charité, intelligence et souci pastoral à notre arrivée à l’église Saint-Joseph.
Permettez-moi d’insister pour les prochains dimanches, et jusqu’à nouvel ordre, sur le port obligatoire du masque dans l’église, ainsi qu’aux distances de sécurité pour le mouvement de communion. La communion se reçoit encore sur un linge, merci de cette délicate charité et de cet acte d’obéissance.
Enfin, je vous espère nombreux ce samedi 30 mai à 10h en l’église Saint-Joseph pour le baptême et la confirmation de Mattéo.
Chers paroissiens, je vous remercie de votre confiance et vous assure de ma prière à toutes vos intentions,
Abbé Florent MOLIN
Missionnaire de la Miséricorde Divine