L’Observateur a publié un long article, par l’atour du brûlot homosexualiste Sodoma, Frédéric Martel, celui qui accuse presque tous les cardinaux d’être des homosexuels, refoulés ou non. On y lit que le cardinal Philippe Barbarin possède tous les défauts : il est arriviste, il voudrait devenir pape, calculateur, ambitieux, des dents ronge le parquet de la maison diocésaine, il est de droite, d’extrême-droite et d’ultra-droite, avide d’argent mais généraux pour financer La Manif Pour Tous, Sens Commun et sans doute le Rassemblement National, ami des franc-maçons et peut-être initié lui-même, il est possessif, calculateur et manipulateur, bref, j’exagère à peine. C’est l’avantage avec Frédéric Martel, il ne fait pas dans la demi-mesure, alors autant y aller. Et toute la presse fonce tête baissée, trop heureuse de se payer un cardinal qui s’est mis au silence depuis plusieurs mois. A ma connaissance, aucun journaliste n’a été vérifié les dires du puissant Martel. Alors quand, en fin d’article, on apprend que le cardinal aurait même harcelé un ex-séminariste, on ne doute plus de rien…
Les avocats du cardinal ont réagi par communiqué :
Nous regrettons la parution dans un hebdomadaire d’une « enquête », ou se voulant telle, concernant Monsieur Philippe Barbarin, Evêque de Lyon, et ce à quelques jours de l’audience d’appel devant la Cour de Lyon.
Monsieur Philippe Barbarin avait proposé à l’auteur de cette « enquête », qui souhaitait un rendez-vous, une rencontre au mois d’avril ou mai 2020, c’est-à-dire une fois passées les échéances judiciaires prochaines.
Philippe Barbarin et ses avocats attendent, pour leur part, l’audience prochaine, réservant ainsi leurs explications aux Juges de la Cour d’Appel de Lyon.
André SOULIER et Jean-Félix LUCIANI
Avocats au Barreau de Lyon