Après l’interruption estivale, Le Club des Hommes en Noir revient pour une deuxième saison et un nouveau format. Désormais les nouveaux épisodes seront disponibles chaque vendredi. Cette semaine, c’est le synode pour l’Amazonie qui est au programme. Comme toujours, mais avec une note particulière en raison de la confusion qui règne dans et autour de ce synode, c’est un moment d’intelligence dont cette émission nous gratifie avec les contributions du R.P. Jean-François Thomas, S.J., de l’abbé Grégoire Cellier (FSSPXP) et de l’abbé Guillaume de Tanhoüarn (IBP), sous la houlette bienveillante mais attentive de Philippe Maxence.
Le synode sur l’Amazonie ne touche pas grand monde, dit un des hommes en noir qui veut se rassurer. Mais le club de hommes en noir, lui, est carrément confidentiel.
Curieux. Lee P. de Tanouhard suggère de nommer des femmes cardinales et préfetes de dicastères !
L’adoration d’idoles païennes au coeur même du Vatican, en présence du Pape et de nombreux dignitaires a fait surgir à l’esprit de nombreux catholiques ‘l’Abomination de la Desolation dans le Lieu Saint » dont nous avertit l’Écriture.
Cet outrage délibéré aura certainement de graves conséquences sur la chrétienté et sur le monde.
Qu’on ne tente pas de nous rouler dans la farine: Il y a bien eu adoration de ces statues, les images de gens prosternés devant ces… choses ont été largement diffusées et commentées.