Les sandales du monastère Sainte Marie de la Garde (Saint-Pierre de Clairac)… sont à la Une du site de l’Agence France Presse.
Cette fondation bénédictine réalisée en 2002 par l’Abbaye Sainte Madeleine du Barroux dans le diocèse d’Agen compte aujourd’hui 16 moines et a déjà réalisé de nombreux travaux pour adapter les lieux à la vie religieuse.
La messe y est célébrée en semaine à 6h30 (lue) et 9h30 (chantée), les dimanches et fêtes à 6h30 (lue) et 10h00 (chantée). Les Vêpres sont chantées chaque jour à 17h30.
Entre deux prières, la quiétude du monastère de Sainte-Marie-de-la-Garde, dans le Lot-et-Garonne, est parfois troublée par le bruit de machines. Depuis 2003 ces moines bénédictins se sont en effet lancés dans la production de sandales en cuir #AFP pic.twitter.com/zmw0plbCBC
— Agence France-Presse (@afpfr) September 19, 2019
Sandales d’une robustesse et d’un confort absolu ! on peut marcher toute la journée sans avoir mal aux pieds : par exemple deux jours au Puy du Fou où on déambule, on marche (parfois dans la poussière), on patiente On se repose aussi aux spectacles !
J’ai deux paires (Hildegarde et Monastic) et je les porte dès que les beaux jours arrivent jusqu’aux premiers froids.