La Lettre Patriote est entrée en possession d’un courriel confidentiel envoyé à Michel Lanternier, président de la Société Saint-Vincent-de-Paul.
En voici quelques extraits :
De : ************@*****.***
Sujet: 10 minutes à SSVPBonjour Monsieur Lanternier,
Je vous écris ce matin car je reviens de 10 minutes de permanence au local SAINT VINCENT DE PAUL de ******.
(…)
Avant même de rentrer dans le local de SSVP, j’ai pu discuter avec une personne qui a eu le temps de me dire tout le mal qu’elle pensait de la France et des Français ; j’ignorais que c’était une bénévole récemment arrivée (qui gère elle-même les fiches des accueillis).
Cette femme musulmane a, dès son entrée dans le local, fait des commentaires déplacés à une autre bénévole elle-même dans le besoin en lui reprochant de venir et de se servir d’abord.
(…)
Très vite, deux bénévoles se sont confiées a moi en me disant de faire attention à ce qui est dit ou à ce qui est proposé afin de ne pas choquer la population des accueillis composée à 100/100 de musulmans.
Lorsque j’ai demandé pourquoi une croix n’était pas sur un des murs, on m’a indiqué qu’il ne fallait surtout pas choquer les accueillis.
Alors cher Président je vous le demande avec toute ma sincérité et ma Foi :
Au nom de qui sommes-nous bénévoles ?
Est-ce au nom d’une organisation caritative quelconque ou est-ce au nom de NOTRE SEIGNEUR qui nous a demandé de faire preuve de charité….. mais pas de naïveté.(…)
Je suis ce matin triste et en colère,
Quand les Chrétiens vont-ils ouvrir les yeux ?
Nous ne pouvons pas nous laisser leurrer au nom de la Charité à tout va car c’est trahir le message du Christ sans se préoccuper des conséquences catastrophiques que cela engendre pour nous mais surtout pour les populations futures.Bien à vous
******