ACTION !
Dax: un directeur d’école catholique refuse un spectacle queer
Pas de spectacle de marionnettes queers pour les élèves du groupe scolaire Saint-Jacques-de-Compostelle de Dax:…
Abonnez-vous à nos lettres
[newsletter]
RIPOSTE CATHOLIQUE SOUTIENT
RECHERCHER SUR LE BLOGUE
NOS BRÈVES
Jean-Marc Sauvé défend la présomption d’innocence
Dans un entretien donné à La Croix, Jean-Marc Sauvé, l’ancien président de la CIASE, était…
“Après l’échec, pouvoir se relever”. C’est exactement pour cela que l’Église a, me semble-t-il, interdit un nouveau mariage après “l’échec” (divorce civil). C’est le seul moyen de permettre au couple de se retrouver, peut-être très longtemps après ce constat d’échec, peut-être même seulement dans l’autre monde. C’est un magnifique témoignage de la force de l’espérance.
En tout cas , tout dans l’annonce de cet évènement propose le contraire, avec la caution des écrits du Pape!
Bel exemple de déconstruction constructrice parée des vertus de la charité!
Ah le loup déguisé en berger! Les bonnes vieilles méthodes, il n’y a que ça de vrai!
C.B. mais voilà, il y a maintenant une nouvelle lecture des textes de l’Eglise. C’est comme pour le changement de Messe, il y aura bientôt 50 ans, en avril. Les interprétations des Anciens ne correspondent plus à la vie d’aujourd’hui. On peut réinterpréter tout, comme disent certains précurseurs, oui, il y a des précurseurs avant
Amoris et Laeticia, “les divorcés remariés sont avant tout des baptisés, il est normal que l’Eglise les accueille à bras ouverts”. Les grincheux manquent de charité et devraient avoir honte, ce sont eux les pécheurs car ils jugent ! Vive les joies de l’Amour !
Le mariage religieux est un serment fait au conjoint dans le sang du Christ de l’aimer, le chérir et lui rester fidèle jusqu’à ce que la mort nous sépare. Ne pas rester fidèle c’est être parjure et avoir une relation sexuelle en dehors du mariage est un adultère. Maintenant il existe nombre de mariages religieux nuls : pour faire plaisir à un parent, parce qu’on est toujours passé à l’église dans la famille, etc… Après cela je voudrais ajouter une réflexion au témoignage que je viens de lire: une amie divorcée vient de ré-épouser civilement son conjoint (le mariage religieux était inutile puisque toujours valide.
Je signale l’existence de la Communion Notre-Dame de l’Alliance http://www.cn-da.org/ : “Séparés, Divorcés, Fidèles” : “La Communion Notre-Dame de l’Alliance réunit des hommes et des femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce. Dans la foi au Christ et l’amitié fraternelle, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance.”