Pour ce cinquième épisode du Club des hommes en noir, enregistré le mercredi 16 janvier 2019 et réalisée par Odon de Cacqueray, Philippe Maxence, directeur de L’Homme Nouveau, reçoit ses invités habituels, les abbés Claude Barthe, Grégoire Celier, Guillaume de Tanoüarn et le journaliste Daniel Hamiche, pour un libre échange sur trois thèmes d’actualité : les changements dans l’équipe de communication du Saint-Siège, la succession du pape François et la personnalité du cardinal philippin Luis Antonio Tagle, et une question doctrinale complexe et délicate à propos d’un réponse de la congrégation de la doctrine de la foi sur une question qui lui a été posée sur la stérilisation…
Voici une contribution sur des situations concrètes :
Hystérectomie (ablation de l’utérus) : Interrogations et questions pratiques sur la déclaration de la CDF
https://fecondite.org/blog/hysterectomie-ablation-de-luterus-interrogations-et-questions-pratiques-sur-la-declaration-de-la-congregation-sur-la-doctrine-de-la-foi-cdf-du-3-janvier-2019/
Que Dieu nous garde d’une élection du cardinal Tagle comme Souverain Pontife
je suis pour la liberté de choix .Mais comment un prêtre marié va t il assumer une épouse ,des enfants et une grande charge de travail.nous constatons les effets malheureux chez les enfants dont les parents sont difficilement présents.Tout ceci demande réflèction
Vous parlez du mariage des Prêtres ? Parce que ça va si bien que cela dans les ménages à notre époque ? Avec un divorce sur deux ou presque ? Et ne parlons pas des avortements, avec 216.700 !
RIEN QU’EN 2017, EN FRANCE. Et ce n’est pas ça qui changera quelque chose à la pédophilie dans l’Eglise, car ça n’a rien à voir, vous glissez une femme, aussi belle soit-elle, dans le lit d’un pédé et vous constaterez qu’il ne s’y intéresse même pas.
Constat d’un vieux de presque 80 berges.
Kephas.