Nous avons évoqué cette fondation dans le diocèse de Fréjus-Toulon : l’Ordre de Saint-Remi qui veut notamment prier et faire prier pour la France. Fondé par des deux prêtres issus de l’Institut du Christ Roi, l’ordre de Saint-Remi a été érigé en association cléricale publique de fidèles de droit diocésain en octobre dernier par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.
Découvrez cette oeuvre sur son site internet
Fondé le 25 mars 2017 (en l’année du centenaire des apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Fatima) et accueilli par Mgr D. Rey, Évêque de Fréjus-Toulon, dans le cadre d’une convention, l’Ordre de Saint Remi est une association de fait de fidèles catholiques, rassemblée autour de chanoines séculiers consacrés à la prière pour la France.
Sa devise (« Que Votre Règne arrive », Luc. XI, 2) rappelle à ses membres qu’ils ont à travailler au règne social du Christ Roi, en France particulièrement.
Mission propre
L’Ordre a pour but la gloire et le service de Dieu et de l’Église, le soutien à la sanctification du Clergé français ainsi que des fidèles qui s’associent à son œuvre.
Il est attaché à la prière pour le salut de la France, Fille aînée de l’Église « mais pas la plus fidèle » (Pape François), et s’attèle au travail de recherche, d’enseignement, de défense et promotion du patrimoine de la Chrétienté selon le « génie français » (S. Pie X).
j’anime un groupe de prière ,en priorité pour la France depuis 2015 et ai créé un pélé du 9 au 17 septembre 2017 et pendant cette neuvaine chaque jour nous avons prié pour la France;nous étions 42 dont 3 prêtres!