Monseigneur Thierry Jordan a fait ses adieux au diocèse de Reims le 31 août, après l’avoir servi, guidé pendant dix-neuf années. Incardiné en 1966 dans le diocèse de Versailles, il revient y vivre sa retraite, en tant qu’archevêque émérite de Reims, au service de la paroisse de Notre-Dame de Versailles.
Il a été ordonné prêtre le 17 décembre 1966 pour ce diocèse, où il fut vicaire à Saint-Cyr-l’École, avant d’aller deux ans à Rome, où il fut chapelain à Saint-Louis des Français, puis retour à Versailles comme vicaire à Saint-Symphorien et professeur au grand séminaire de Versailles. Ensuite, il avait été envoyé à Rome, attaché à la secrétairerie d’État au Vatican, pendant huit ans, dont quatre comme secrétaire du cardinal Jean Villot, secrétaire d’État. Il revint dans son diocèse en 1980, quatre ans comme curé de Sainte-Marguerite du Vésinet, avant d’être nommé vicaire épiscopal pour la zone de Saint-Quentin-en-Yvelines, tout en suivant l’IFEC (Institut de formation des éducateurs du clergé) et en ayant la charge de l’aumônerie du secteur scolaire.
Vicaire général du diocèse de Versailles en 1986, il a été consacré évêque le 13 décembre 1987, devenant évêque coadjuteur de Mgr Rousset, Évêque de Pontoise, auquel il succéda l’année suivante, pour onze ans.
Le 26 septembre 1999, en la cathédrale de Reims, il a pris possession de sa charge d’Archevêque métropolitain jusqu’au 31 août 2018.
Mgr Jordan vit désormais une retraite active à Versailles, au service de la paroisse Notre-Dame. Il continue de célébrer la messe, confesser, accompagner les personnes, les groupes. Mgr Jordan va aussi seconder Mgr Aumonier dans ses missions épiscopales ; des jeunes de la paroisse de Verneuil-Vernouillet ont ainsi pu recevoir de ses mains le sacrement de confirmation début novembre. Et il donnera le sacrement de confirmation aux jeunes de l’Immaculée Conception (fssp) l’an prochain.