Le pape a accepté aujourd’hui, samedi 28 juillet, la renonciation à la dignité cardinalice que l’ancien – on n’ose écrire “émérite” – archevêque de Washington D.C. lui avait fait parvenir hier. Face aux inconduites sexuelles du personnage, dénoncées par ses victimes et connues depuis de longues années de hauts prélats, à Rome comme aux États-Unis, et qui les ont tues, devenues publiques voici peu, une telle issue était inévitable. La dernière mesure de cette nature fut prise en mars 2015 envers le cardinal britannique Keith O’Brien, pour le même type d’inconduite, décédé en mars dernier. McCarrick qui fut un prélat de premier plan aux États-Unis et qui, trop âgé pour participer au dernier conclave, eut toutefois une grande influence auprès de ses pairs pour promouvoir l’élection du pape François, a, de plus, été frappé par ce dernier d’une peine de suspens a divinis et invité à observer une vie de prière et de pénitence dans une maison qui lui sera ultérieurement désignée, en attendant le verdict du procès canonique qui est ouvert contre lui.
Les catholiques sont fatigués et horrifiés d’avoir “une maffia rose” dans le clergé.
Même en France, certains diocèses sont dirigés aujourd’hui par des prélats et des clercs libidineux…
Il existe un réseau international de clercs homosexuels qui agit efficacement dans la hiérarchie de l’Eglise pour établir de nouveaux “paradigmes” de la Foi catholique : accueil des couples homosexuels dans l’Eglise et bénédiction de leur “union”, mariage des prêtres, communion eucharistique inter-confessionnelle …
Ils sont les premiers à se revendiquer de “l’église bergoglienne de la Miséricorde” pour cacher ou du moins excuser leurs vices : Honte à eux!
La mafia rose a malheureusement gangrené l’administration vaticane depuis de très nombreuses années.Franco Bellegrandi qui faisait partie de la Garde Noble papale supprimée peu après fait remonter le début de ce cancer au pontificat de Paul VI, lui même homosexuel reconnu (voir le livre du P. Luigi Villa “Paolo Sesto beato?). C’est à peu près à cette même époque que sévissait aux USA le Cardinal Bernardin, archevêque de Chicago qui était atteint par ce vice contre nature. Les séminaires des diocèses à la tête desquels il fut nommé ont été mis sous la coupe de directeurs homosexuels qui se sont ingéniés à promouvoir les séminaristes homosexuels au détriment des autres. Les prêtres ordonnés profitèrent plus tard d’un avancement plus rapide que les autres et certains parmi eux devinrent évêques à leur tour, et ainsi de suite…
La pédophilie, intrinsèquement liée à l’homosexualité des prêtres (85% des enfants abusés sont des garçons), a explosé depuis entrainant des milliers de poursuites soldées en milliards de dollars de compensations financières.Des diocèses entiers se sont retrouvés en faillite.
Le scandale Mc Carrick actuel n’est pas à proprement parler un scandale pédophile puisque les victimes de ce triste individu sont des séminaristes quasiment adultes. Mais répétons le homosexualité et pédophilie sont les deux faces hideuses d’une même abomination aux yeux de Dieu.
La déchéance de Mc Carrick de son titre de cardinal n’est probablement que le début d’une longue suite de prolongements et de rebondissements tant aux USA qu’au Vatican et ailleurs où cette mafia rose a essaimé. La France étant plutôt relativement épargnée. Attendons nous au pire.
Je constate que vous êtes vraiment très informé sur le milieu et que les relais médiatiques n’ont pour vous aucun secret.
Et manisfestement vous êtes pour le moins un éminent psychiatre ou psychanalyste pour déclarer que “La pedophilie, intrinsequement liée à l’homosexualité…”. Quelle culture!!!
Et pour ce qui est de connaître La pensée de Dieu là je suis pantois…
“Tu ne portera point de jugements….” voilà pour le moins un enseignement que vous devriez méditer autant que tu ne porteras pas de fausses accusations….
Le Seigneur saura sonder votre coeur et vos reins … de celà nous pouvons être sûr
“Tu ne portera point de jugements….”
Ce que vous dites est totalement faux car tiré de son contexte biblique. Cher ami, lisez et méditez Jean 7,24 : “Cessez de juger sur l’apparence; jugez selon la justice.” (BdJ). Lisez et méditez aussi tout le chapitre sixième de la première épître de saint Paul aux Corinthiens. Voilà le juste contexte.
Jésus nous invite à cesser de juger de manière hypocrite et mensongère et à juger selon Sa justice, mais à juger quand même. Il faut absolument et impérativement juger et condamner les actes monstrueux et abominables de McCarrick et des autres ecclésiastiques homosexuels coupables. La seule solution consiste à les démettre immédiatement de leur(s) foncton(s), à leur enlever leur(s) titre(s) et à les envoyer pour le restant de leur vie terrestre mener une vie de prière et de pénitence dans un lieu isolé de tout contact public.
Vous faites erreur, le cardinal Keith O’Brien n’assurait plus “à sa demande” “ses droits et prérogatives cardinalices”, mais il a conservé le titre de cardinal jusqu’à son décès. C’est donc la première “renonciation” complète au cardinalat depuis 1927 (le cardinal Billot) mais pour une toute autre raison.
Le cardinal Billot a renoncé à son titre de cardinal en protestation contre la condamnation de l’Action Française par le Vatican, avant la guerre.
Aucune infamie dans cet geste courageux.
Oui d’accord , “rien de nouveau sous le soleil” , “que rien ne nous trouble , Dieu seul suffit” comme disait la “grande Thérèse” .
Le point important , me semble t-il , est la connection entre cette mafia et l’élection de ce pape qui est bien obligé de prendre quelques mesures de façade
Ce pape a été élu par des cardinaux nommés par Jean-Paul II et Benoit XVI. Font-ils partie de cette “mafia” ?
Oui ! Bruno
Il faudrait affiner un peu “l’argument” et “l’analyse” …..assez courte ! , en comprenant ce qu’est l’Eglise et ce qu’elle n’est pas . Ni J.Paul 2 , ni surtout Benoit XVI n’avaient fabriqué une Eglise monolithique et tatolitaire à leur image et “leurs nominations” étaient loin d’être toutes simples et directes …….
J.Paul 2 , affaibli sur la fin pendant de trop longues années et Benoit XVI qui n’était pas un homme de gouvernement et d’autorité , ont tout 2 dû faire face à de fortes oppositions .
Sous le pontificat de Benoit XVI , je dois dire que j’ai été souvent surpris par les nominations épiscopales .
Par exemple le nouvel évêque d’Ars , qui a pris la suite de Mgr Bagnard lequel avait ouvert un fameux séminaire à Ars en dépit des critiques de la quasi totalité de l’épiscopat français , a été une déception qui sonnait comme un désaveu et un étouffoir de l’oeuvre accomplie ……
Il faudrait une analyse un peu plus fine et précise de la vie de l’Eglise qui est un grand corps dont le fonctionnement est loin d’être toujours harmonieux et où chacun reste libre devant le Christ …..jusqu’à la fin !
Judas avait été choisi …..par le Christ ! Saisissez vous ?
Eh bien il faut croire que Jean Paul II et Benoit XVI ont fait preuve d’un singulier aveuglement pour avoir promu au cardinalat ou à l’épiscopat des prédateurs homosexuels comme Mac Carrick ou les cardinaux O’Brien, Farrell et bien d’autres. Sans oublier le sinistre Cardinal Bernardin promu par Paul VI.
Les cardinaux qui ont élu François font partie d’une autre mafia appelée “mafia de Saint Gallen” qui avait pour but de faire par élire par lobbying auprès du collège des cardinaux le cardinal Bergoglio dès le Conclave réuni à la mort de Jean-Paul II. Parmi eux figure en bonne position le Cardinal Danneels, très proche du Pape, connu pour avoir couvert des cas de pédophilie en Belgique et pour avoir conseillé au roi Baudoin d’approuver la loi sur l’avortement (ce que le roi refusa avec indignation). Danneels s’est lui même vanté d’appartenir à cette mafia (son propre terme) dans laquelle on trouve aussi l’ex-Cardinal Mac Carrick.
Rappelons que la Constitution Apostolique “Universi Dominici Gregis” promulguée par Jean Paul II en 1996 frappe d’excommunication “ipso facto latae sententiae” ceux qui ont constitué ce genre de groupe de pression en vue de faire élire un candidat bien précis lors d’un conclave.
Pas reconnaissant le Pape François élu grâce à l’action de ce vieux Cardinal. Si c’était connu de tous, il fallait le faire avant. Maintenant cette chasse aux sorcières à l’encontre d’un prélat est injuste. Au moins il n’aurait pas oeuvré à la destitution du Pape B XVI.
Il ne s’agit pas de “chasse aux sorcières”. Mc Carrick ne sera pas brûlé en place publique. Quoiqu’ll aurait du être déjà mis au frais derrière des barreaux depuis des décennies. Mais il se trouve que le seul cas certifié par la Justice, malgré des soupçons graves et concordants pour des dizaines (centaines?) d’autres, est suffisamment ancien pour le faire bénéficier du “statute of limitations” (prescription).
Ce qui est donc en soi une grave injustice. On espère que les enquêtes en cours vont rapidement faire surgir des victimes plus “fraîches” pour un procès et une condamnation en règle.
Si aucune autre sanction, comme par exemple une réduction à l’état laïc, n’intervient entre temps de la part du Vatican, on saura de quel côté penche le coeur du Souverain Pontife.
Je ne voudrais surtout pas défendre Mac Carrick, mais je pense que l’on a eu tort de l’obliger à renoncer à la dignité cardinalice, à 88 ans.
Pourquoi ?
Parce que ce prélat n’est pas le seul à avoir un comportement sexuel déréglé.
Pensons à l’évêque Paglia, à qui le pape Bergoglio a confié “l’ersatz” actuel de ce qu’était le Conseil pontifical pour la Famille créé par Jean-Paul II.
Cet homme s’est paraît-il fait figurer lui-même dans une fresque homo-érotique dans son église principale.
Cela vaut bien Mc Carrick, non ?
Mais là, François n’y voit aucun inconvénient, et pas davantage à lui confier la réflexion de l’Eglise sur les questions relatives à la famille….
En plus, ce n’est un mystère pour personne que, en Occident au moins, on trouve un nombre important de clercs homosexuels.
Pédophiles, non, extrêmement peu, malgré le vacarme médiatique.
Mais homosexuels, par contre, beaucoup.
Cela ne nuit d’ailleurs pas à leur apostolat, le plus souvent, et ils ne sont pas sanctionnés.
Alors pourquoi Mc Carrick ?
À 88 ans ?
Laissez-le finir ses jours, et paraître, lui aussi, devant le seul juge infiniment respectable.
H. Soulié oublie qu’il y a un contexte extrêmement lourd aux Etats-Unis et que le “malheureux vieillard” ex-cardinal McCarrick est accusé devant la justice civile d’abus sur un mineur quand il était jeune prêtre et d’avoir utilisé le Grand séminaire de Washington comme vivier d’amants plus ou moins consentants, cf. le témoignage de Mgr Lopes. Comme le relève Marco Politi, un soutien de la révolution bergoglienne, McCarrick est un “Weinstein en soutane”. Si Rome et le pape François se sont saisis, si tard cf. Mgr Vigano et d’autres qui commencent à parler, du “Weinstein en soutane” et chapeau rouge, après bien des silences aussi sous Benoît XVI qui ne sort pas indemne de l’affaire, ni saint Jean-Paul II d’ailleurs, c’est bien à cause du contexte judiciaire américain. L’Église américaine brûle et le silence romain ne fait qu’aggraver les choses, le discrédit de la hiérarchie dans ce vaste pays est quasi total avec le cas McCarrick. Alors votre compassion pour le pauvre vieillard qui vivait dans une très luxueuse villa et a été le 1er conseiller du pape François pour les USA depuis 2013 me semble particulièrement mal placée. Au-delà de Teddy McCarrick, c’est tout son “club” qu’il faut étudier de près et quelques prélats de premier plan, nommés par le pape François sur son conseil. ps. Le Cardinal en octobre 2013 témoigne en anglais à l’université Villanova avoir poussé à l’élection de son ami de longue date, le cardinal Bergoglio. Sa conférence est visible sur internet pour les anglophones, elle est “édifiante”.
Pourquoi sanctionner Mc Carrick ? Pour la frime pardi !
On fait semblant de faire quelque chose et ça ne coute pas grand chose au pape actuel puisqu’il s’agit d’un Cardinal qui n’était plus “électeur” .
C’est du “grand art” politique , digne de macron ( qui est passé chez les “jésuites” ) !!
Quand “l’esprit du monde” pénètre largement dans une Eglise “ouverte” …..à tout vent , voilà ce qui se passe !
Tout à fait d’accord avec vous.
On ne peut pas dire que RC ne se soit pas beaucoup foulé pour nous dire si cette décision est conforme au droit de l’Eglise catholique, lorsque l’on sait le mépris affiché de ce pape pour tout ce qui est juridique (évidemment, les procédures juridiques sont par nature contraire à la miséricorde….).
et puis cet article est papolâtre : on a l’impression, à le lire (si l’on peut parler d’article, tant il est indigent), qu’il faudrait dire merci à ce pape juste parce qu’il est pape.
On lui doit combien, à ce pape ?
On en a surtout marre de lui ; à quand sa destitution pour l’honneur de l’Eglise et l’intégrité du magistère ?
C’est bien triste et décevant ;;;;A qui faire confiance .?,,..Jésus et son Evangile a condition qu’Il soit bien commenté et non édulcoré … Car Jésus est exigeant …Mais tout le monde ne suit pas et se fait sa religion ..;
Prions l’Esprit Saint.
A Berjan : Comme je vous rejoins! Moi aussi je m’en remets à l’Esprit Saint, maintenant… d’ailleurs Jésus avant de partir vers Le Père, nous l’a bien recommandé. Et puis, il y a “la conversation de Jésus avec la Samaritaine auprès du puits ; la aussi il nous dit de vivre “en vérité et en esprit” car dit-il aussi “Dieu est Esprit.”
Bref, j’ai fait un pas de côté, car ils me donnent tous le tournis : on ne sait plus à qui se fier en ce qui concerne les êtres humains et les prêtres… chacun fait sa petite cuisine. C’est la pagaille partout.
Alors : silence, prières, méditation, lecture et recentrage sur le quotidien vécu avec conscience…
De toutes façons : les chrétiens ne vivent pas l’Esprit Saint, où que ce soit… chez les libéraux comme chez ceux qui se réclament de La Tradition… C’est le résultat de ma petite enquête depuis l’Année de la foi.
https://www.youtube.com/watch?v=WJ0303tvPrs
et https://www.youtube.com/watch?v=iHI65oyxQWo&t=3s
et le Père Boulad sur youTube https://www.youtube.com/watch?v=ujGpDDlE-Ek
Le cardinalat est une institution humaine. Il n’y a donc rien d’anormal à se démettre de cette dignité. Ce qui est plus grave, c’est que ces prêtres aient accepté d’être évêques, puis cardinaux alors qu’ils avaient une faute lourde à leur passif. Peut-être était-elle réparée et pardonnée. Leur révélation n’en entraîne pas moins des conséquences graves pour eux, pour leurs victimes, pour l’Eglise.
à Hermeneias (29 juillet 15 heures 54)
évidemment, que c’est de la frime. Quant au grand art, on repassera…. Est-ce qu’un pape est élu pour cela, aui juste.
De toute façon, ce pape ne pense qu’à faire du cinéma (il suffit de voir les photos comme celle-ci, à titre d’exemple)
Et puis RC voudrait en plus que ses lecteurs lui disent merci. On lui doit combien au juste ?
Un peu papolâtre, cet article. On aurait aimé surtout qu’il explique en quoi, conformément au droit de l’Eglise catholique, un cardinal créé par le pape peut ne plus l’être. Cela aurait été plus intéressant et instructif pour les lecteurs.
Décidément, RC peut mieux faire…..
Mc Carrick, l’arbre qui cache la forêt !
Regardez ce que le MRJC propose au festival de Besançon :
– Égalité homme femme et discrimination de genre
– Homophobie et transphobie au quotidien
– LGBTA c’est quoi
– Je suis gay, lesbienne, bi ou trans et catholique et alors ?
Puis regardez les CVX :
http://www.cvxfrance.com/2018/02/23/parler-librement-de-lhomosexualite-nos-dioceses/
Ouvrez les yeux, ils sont partout…la fausse Eglise a pris place dans la Vraie et cela est bien pire qu’un schisme !
Le scandale Mac Carrick vient à point nommé pour dénoncer un scandale encore pire, celui de la prochaine canonisation de Paul VI, qui fut lui même un homosexuel notoire.
Cette future canonisation est entachée d’une hâte suspecte, après une béatification express et qu’un ou deux prétendus “miracles” lui aient été opportunément attribués, quand on sait qu’il faut souvent plusieurs dizaines d’années pour qu’un miracle soit déclaré comme tel à Lourdes (environ 70 “miracles” sur près de 10000 cas inexplicables soumis à l’approbation depuis le début des apparitions) et que la pauvre Jeanne d’Arc ait du attendre plus de 4 siècles pour être déclarée sainte.
Rappelons que la béatification de Paul VI avait déjà été enclenchée par Jean Paul II et qu’elle avait été stoppée net à la suite de la présentation au Pape par le cardinal Palazzini d’un dossier très compromettant sur son prédécesseur dans lequel étaient cités au moins 3 noms de ses “relations” contre nature, parmi lesquels un certain Paolo Carlini, acteur de cinéma, ce qui était un secret de polichinelle à Rome.
Ce dossier aurait il été opportunément “escamoté” une trentaine d’années plus tard pour relancer le processus? Espérons, sans trop y croire, qu’une copie de ce dossier.fera surface avant le mois d’octobre.
@ Jack “Le scandale Mac Carrick vient à point nommé pour dénoncer un scandale encore pire, celui de la prochaine canonisation de Paul VI, qui fut lui même un homosexuel notoire.”
Pour une telle affirmation, quelques pistes de preuves ou quelques indications seront les bienvenues !!!
Ces histoires de “scandales sexuels” sont une plaie purulente , un poison , utilisé par des ennemis déclarés de l’Eglise alors qu’il existe des cas réels mélés à de fausses accusations , répétées et amplifiées …..
Je ne suis pas juge et “accusateur de nos frères” .
Par contre , les propos et actes PUBLICS peuvent être discutés
Quelle est belle cette Église conciliaire, hélas ils ont conservés les bâtiments mais ont perdus la foi ! Heureusement qu’ll y a le petit nombres des élus qui ont gardé la foi. Deo gratias ! Et grâce à eux les portes de l’enfer de prévaudront pas contre la véritable Église Catholique !
Oui de Pauw
c’est vrai , peut être , mais qui sont ces “ils” qui “ont conservé les batiments mais ont perdu la foi…..” ?
Méfions de ne pas crier trop vite avec les loups , les hyènes , les “vautours” ( “là où est le corps là sont les vautours ….” ) et autres sbires ou serviteurs du prince de ce monde ou autrement dit “le prince du mensonge” .
La véritable Eglise dont vous parlez , fidèle , est silencieuse ou peu vocale , contemplative , et se trouve à tout les niveaux du “corps” visible….
Vous dites que Paul VI était homosexuel notoire ? comment le savez vous ? éclairez nous !!!
la Mafia rose est le produit naturel des idées modernistes (et)(ou) gauchistes….. Dans la Tradition, pas de “rose” ni de gay ni rien d’analogue !
Il faudra probablement attendre encore de nombreuses années et certainement le prochain pontificat avant que le “ménage” ne puisse être effectivement mis en oeuvre. La priorité n’étant pas tant de se débarrasser des individus comme McCarrick que de mettre un terme définitif aux agissements de ceux qui permettent à de pareils individus de se maintenir au sein de l’Eglise.
Et la mise en oeuvre de cette priorité comprend en premier lieu l’éradication de toutes les déviances intellectuelles, spirituelles et liturgiques qui caractérisent la mentalité et les pratiques du clergé acquis aux idéologies modernes.
C’est depuis Vatican II que l’on constate dans un certain clergé de tels ravages faits par l’homosexualité. Les prêtres fidèles à la Tradition de l’Eglise sont en quelque sorte immunisés contre cette virulente attaque du Démon.
Aucun scandale de ce genre tant à la FSSPX qu’à la Fraternité Saint Pierre ou à l’Institut du Christ Roi et autres communautés religieuses de même tendance
Cependant loin de moi l’idée d’insinuer que les modernistes puissent nécessairement être enclins à tomber dans cet affreux péché. Ce sont en majorité de bons et excellents prêtres…
Et pourtant , c’est bien chez les modernistes que l’on a découvert tous ces coupables !
@Le verger du coqc
“Tu ne porteras pas de jugement” ? Ne jouez pas sur les mots.
Un pasteur a reçu du Christ le devoir d’apprendre à ses ouailles la morale : pratiquer le bien et éviter le mal, donc savoir discriminer, ou distinguer (si on préfère) ; “Allez et enseignez les nations” : leur enseigner quoi ?
1. Détester le péché. 2. Ensuite exercer la miséricorde pour le pécheur. Avec cette nuance que le pardon est donné dans la mesure où il est demandé…
Comme l’ont affirmé saint Augustin et saint Thomas d’Aquin, l’amour du bien est un leurre sans la haine du mal, son contraire.
Donc discerner les actes, aimer le bien, détester le mal.
Sans quoi : de la bouillie partout, et d’abord dans l’esprit de celui qui croirait au sérieux d’une boutade comme “Qui suis-je pour juger ?”
NEANMOINS : https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2017/12/31/cardinal-mc-carrick-la-mafia-de-saint-gall-a-donne-5-ans-au-pape-francois-pour-mettre-leglise-sens-dessus-dessous/