Pour plaider en faveur des 220 000 bébés avortés chaque année ? En faveur du respect de l’embryon humain, déchiqueté grâce aux lois de bioéthiques ? Contre l’euthanasie ? Pour défendre la liberté scolaire ?
Non. Pour l’épouse d’un militant sahraoui.
Le maire PCF d’Ivry Philippe Bouyssou et l’évêque de Créteil Monseigneur Santier ont co-signé une lettre remise ce jeudi au président de la République Emmanuel Macron à propos de Claude Mangin. Cela fait 8 jours que cette habitante d’Ivry âgée de 61 ans est en grève de la faim. Elle réclame la possibilité de voir son mari Naâma Asfari, un militant pour le Sahara libre incarcéré au Maroc depuis 2010. Claude Mangin, interdite de territoire depuis octobre 2016 et expulsée pour la quatrième fois le 16 avril n’a pas pu le voir depuis 21 mois.
Dimanche, Monseigneur Santier est venu à l’hôtel de ville porter la sainte communion à Claude Mangin, une femme « très active dans la communauté catholique », selon maire communiste.
Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Santier que c’est un chemin à suivre ; il avait fait déjà assez de dégâts dans son précédent diocèse de Luçon ( Vendée) !
Tout à fait d’accord. Les dégâts continuent sur le diocèse de Créteil, tant sur le plan humain que sur le plan financier.
Il n’a rien d’autre à faire?