Le Sanctuaire d’Ars organise du 24 au 29 Septembre 2018 une retraite mondiale pour les prêtres. Cette retraite sera prêchée par Enzo Bianchi. C’est une très mauvaise nouvelle.
Icône du catholicisme progressiste, opposant acharné à la libéralisation de la messe tridentine par le pape Benoît XVI, fondateur de la communauté de Bose (communauté interconfessionnelle d’hommes et de femmes réunis pour vivre l’Évangile dans le célibat et la vie commune), Enzo Bianchi oeuvre pour l’unité des Chrétiens dans un oecuménisme radical… Ce moine, ami du Pape François, viendra prêcher à Ars sur le thème “le feu de l’Evangile”. Au cours de cette retraite, de nombreuses questions seront abordées telles que « Comment être de bons pasteurs en cette époque de mutation considérable ? Comment assumer ce ministère aujourd’hui ? Comment accompagner les fidèles laïcs ? Comment se nourrir de la Parole et de l’Eucharistie ? »…
Enzo Bianchi est peu connu en France (même si c’est un auteur très prolixe dont les ouvrages sont traduits par les éditions du CERF), mais il l’est beaucoup en Italie, où il est un invité récurrent des plateaux télé et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une personnalité très contestée. Enzo Bianchi était dans le collimateur d’un théologien du Latran qui l’accusait de professer un “humanisme athée”.
Enzo Bianchi se présente comme le prieur de la communauté de Bose, que les catholiques considèrent comme un nouvel ordre monastique mais qui ne l’est pas canoniquement parce qu’elle ne respecte pas les lois de l’Eglise sur la vie religieuse commune. Les fidèles le considèrent également comme un maître en spiritualité, mais dans ses écrits, l’Evangile n’est pas la Parole de Dieu conservée et interprétée par l’Eglise, mais seulement un moyen rhétorique pour sa vision d’un humanisme nominalement chrétien mais substantiellement athée. Dans un article de Bianchi, Jésus est présenté comme une “créature” symbole de l’éthique sociale. Puis un autre article loue le théologien Hans Küng et accusant le Vatican d’avoir manqué “une occasion importante” de dialogue en lui retirant sa charge de professeur de théologie. Plus récemment, Bianchi écrivit que la résurrection est “un symbole, le symbole de l’amour qui gagne contre la mort”.
Alors pourquoi l’inviter à Ars ?
L’actuel recteur du sanctuaire a vidé la paroisse. Il ne conçoit l’Eglise qu’horizontale, a mis à mal la vie sacramentelle et se veut le chantre de l'”interreligieux” le plus insipide. Depuis 4 ans que le Père Chocholski est arrivé, les paroissiens se sont fait traiter de pharisiens et, sous couvert du Pape François (largement instrumentalisé), de nombreuses initiatives tout à fait en dehors des normes de l’Eglise catholique ont été organisées. L’évêque, informé par plusieurs personnes, n’est pas d’accord avec ce recteur, mais ne fait rien, par faiblesse ou pour une autre raison. Le Père Chocholski présente des traits narcissiques certains et qui, par une absence de charité pastorale envers ceux et celles qui lui résistent, a donc vidé sa paroisse. Sur le plan de la foi, son discours est plus que contestable. Les paroissiens sont en grande souffrance et se sont réfugiés dans les paroisses alentour.
Le diocèse d’ Ars aurait il été reprit en main depuis le départ de Mgr Bagnard ?
C’est Golias quil doit se frotter les mains….
Une retraite ou un lavage de cerveau moderno-progressiste made in François ?
Saint curé d’Ars, intercédez pour les prêtres !
Vous avez à coup sûr raison , hélas ….. il n’y a absolument rien à attendre de ce pape …………….
L’Église a besoin d’ouvriers et nous ne pouvons pas le renier…
Prions pour que nos élus puissent choisir selon la Volonté de Dieu…
Évitons les bâtons dans les roues…
Dialogue et dialogue et la meilleure solution avec la prière…
Pauvre pêcheur ….
“La Vérité nous rendra libre”
Et il n’y a pas d’amour sans vérité …….Un Evêque est un Pasteur et un guetteur ….en principe , pour le bien du peuple et l’annonce de l’Evangile .
Chacun , pasteurs et fidèles , devrait “faire la vérité” et s’interroger sur ses responsabilités et sur sa fidélité au Christ ..
Le curé d’Ars a été , lui , un témoins fidèle ;
Que se passe t-il donc dans ce sanctuaire ? Que ce passe t-il depuis le départ de Mgr Bagnard ?
Mais savez-vous qui est vraiment ce personnage ? À l’evidence non ! C’est pas crypto protestant qui s’est proclamé prieur d’une communauté œcuménique ! Si la sanctification des prêtres a une importance pour vous, vous n’auriez pas ce discours.
Le 1er mai 2018 aura lieu à Ars un pèlerinage inter-diocésain (16 Diocèses)
pour les vocations. Et il y aura de l’ambiance POP ROCK assurée !!!
Voyez :
http://www.diocese-saintetienne.fr/Pelerinage-provincial-a-Ars.html
Saint curé d’Ars, bouchez-vous les oreilles !
C’est proprement effrayant ! Ceux qui connaissent ce diocèse savent que certaines messes sont de véritables foires où tout le monde parle . Une fois j’ai été témoin : l’officiant a demandé aux fidèles de se taire ! et cela à quelques kilomètres d’Ars.
Cette réunion de prêtres ne relève pas de l’Eglise Catholique! Mais plutôt de l’église conciliaire massonique;
Une recherche sur le dénommé Enzo Bianchi (qui n’est ni moine, ni prieur, mais un simple laic) montre qu’il s’agit d’un hérétique qui nie insidieusement que Notre Seigneur Jésus-Christ est le fils de Dieu. De plus, il reproche aux catholiques la dévotion mariale et juge que la Vierge Marie est la déesse terre!!!!!!!!!
L’église conciliaire est de plus en plus le jouet de forces sataniques, et cela dans un silence assourdissant de pasteurs qui sont présentés comme attachés à la Tradition!!!
Où êtes vous cardinal Burke? Où êtes vous Cardinal Sarah? Où êtes vous Cardinal Muller?
De quoi avez vous peur?
C’est votre devoir comme d’ailleurs celui du plus humble des catholiques de dénoncer et rejeter les hérétiques et leurs complices qui sont les ennemis du Christ!
En ne disant rien, vous vous faites les complices objectifs de ceux-ci et entrainez une multitude d’âmes vers la perdition.
SURSUM CORDA !
Le recteur d’Ars est,ou était,membre d’une association de fidèles fondée près de San Giovani Rotondo prétendument dans l’esprit du Saint-Padre Pio,excusez du peu!
J’ai rencontré ce prêtre à Ars en 2001 lors d’une assemblée des membres laïcs de cette association,il portait alors la soutane,au dîner la conversation a porté sur Monseigneur Lefèbvre,le ton de ce prêtre a changé et j’ai quitté la table en lui laissant ses prospectus,il faut croire que la miséricorde dont il parle tant ne s’étend pas à cette catégorie de catholiques.
J’aime beaucoup Ars,son église et le presbytère du Saint-Curé,mais je suis navré d’y voir ce prêtre et les religieuses “tiroir-caisse”,il me semble que le Saint-Curé aurait donné un bon coup de pied dans cette termitière,ainsi que le Saint-Padre Pio!
Un conseil,éloignez vous de cet individu et de son association si elle existe toujours,il n’y a là rien de catholique,le Saint Curé déclarait qu’en laissant une paroisse sans prêtre durant plusieurs années les habitants y adoreraient un veau,pour ma part il me semble qu’en laissant une paroisse en de telles mains le résultat serait le même.