Jeudi 15 février, Konrad Zamojski a présenté au centre diocésain aux prêtres, aux salariés du diocèse et aux bénévoles chargés de la comptabilité des paroisses, les résultats de la campagne du Denier pour l’année 2017 et la campagne du Denier pour cette année 2018.
Toutes campagnes confondues (denier, séminaristes, prêtres aînés), une légère baisse a été enregistrée en 2017 par rapport à 2016 après plusieurs années de hausse. 728 508 € ont été collectés en 2016 contre 714 566 € en 2017, soit une baisse de 1,92%.
Le diocèse salarie 30 laïcs :
Quelle belle nomination ce Mgr Malle après l’épiscopat cahotique de Di Falco et les quelques prêtres zozo qu’il a pu ordonner !
Un bon vent souffle sur les Hautes Alpes !
L’épiscopat de Mgr di Falco nous a habitués à ne plus verser de Denier du culte. Les messes à Vars-les Claux célébrées devant un étendard du CCFD par un prêtre fanatique de la Gauche possédante, qui a défroqué avec une touriste, ne nous ont pas davantage encouragés à payer. Maintenant, c’est la messe prétendue “moderne” dans la salle “polyvalente” de Vars-Ste Marie, sous le signe de la Franc-Maçonnerie en faïence vernissée scellée dans le mur: c’est d’une tiédeur réfrigérante. Pas étonnant que pas un jeune du pays n’y vienne ! Comme m’avait avoué le curé-fonctionnaire d’une autre paroisse dauphinoise – la plus haute de France -, “il n’y a que les vieux qui m’intéressent”.
Mais tout cela va changer avec l’Islam conquérant, lorsque sera mené à sa fin le programme génocidaire contre le peuple de France prôné par un l’épiscopat majoritaire finançant l’avortement grâce au MRJC et autres JEC, JAC, JOC. Il n’y aura plus que des musulmans en France.
Le Pape François 1er avec ses collaborateurs conciliaires leur préparent la place … hallah akbar …