Les États généraux de la bioéthique ont démarré le 18 janvier. Dans un courrier publié le 7 février dernier, la Conférence des Évêques de France a invité les catholiques ainsi que tous tous les hommes et femmes de bonne volonté à s’investir concrètement dans les espaces de réflexion éthique régionaux mis en place par le Comité consultatif national d’éthique (CCNE).
Pour charpenter notre réflexion, voici des fiches de 3 pages chacune environ à consulter pour étayer notre connaissance sur ces sujets :
- Fiche : Assistance médicale à la procréation
- Fiche : Recherche sur l’embryon humain
- Fiche : Gestation pour autrui
- Fiche : Le don d’organes
- Fiche : La thérapie génique germinale
- Fiche : L’intelligence artificielle
- Fiche : Les interactions biologie-psychisme
- Fiche : La fin de vie
- Fiche : Le diagnostique du dépistage prénatal
- Fiche : Les biotechnologies
Vous faites un excellent travail en diffusant ces fiches.
Bon dimanche.
Dieu vous garde.
le zip “Recherche sur l’embryon humain” ne peut pas s’ouvrir
Face à la sauvagerie de concevoir un enfant programmé pour être privé de père, la fiche de la CEF se présente comme complètement cool, en mettant notamment tranquillement en parallèle ce point fondamental avec d’autres difficultés mises en avant par le CCNE et qui sont de pures fadaises.
Par exemple l’inégalité introduite entre les enfants sans père qui auront deux mères et ceux qui auront une seule mère!!!! La CEF explique doctement que cet argument ne vaut pas complètement…Ainsi elle se meut . meut tranquillement au milieu de toutes ces folies, au lieu de marquer solennellement et gravement qu’on est avec tout ça en pleine folie et en pleine sauvagerie..
C’est de sa part une énormité de stupidité et/ou d’indifférence coupable. Entre les deux, il est difficile de départager, ce qui fait qu’il est difficile de juger moralement, ce qui d’ailleurs n’est pas chrétien, mais une chose est sûre, c’est que le résultat est catastrophique. Il nous mène tout droit à l’aboutissement de ce projet de PMA sans père qui est totale sauvagerie.
L’aberration du comportement de la CEF est à HURLER!!!!!!!