Oui mais en Afrique : Lettre de Monseigneur Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France (CEF) au Cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa, la République Démocratique du Congo, le 10 janvier :
Éminence,
Au moment où des manifestations viennent d’être réprimées par un usage inconsidéré de la force publique, où des paroisses ont été encerclées et des célébrations eucharistiques perturbées en violation de tout respect de la liberté religieuse, avec des victimes nombreuses, vous avez courageusement défendu le droit des catholiques de votre diocèse à manifester pacifiquement et à exprimer leur opinion.
Je voudrais redire la solidarité de la Conférence des évêques de France, en ces heures difficiles de l’histoire de votre pays. Nos prières vous accompagnent sur le chemin du rétablissement de l’État de droit au Congo.
l’état de droit ? (sic) c’est la façon dont un gouvernement interprète les lois votées à 51% par des élus issus du vote démocratique de 51% des votes de 51% du corps électoral si c’est possible sinon encore moins… Le gouvernement interprète … et interprète… et interprète suivant le désir des lobbies et particulièrement selon les ukases de la Franc-Maçonnerie,qui tient le pouvoir depuis 1760……
La démocratie à l’africaine a-t-elle plus d’importance que la démocratie à la française,et que le droit naturel pour Mgr Pontier ? L’avortement condamné par une majorité écrasante d’Africains et réclamé par une petite majorité de Français a-t-il une telle importance à ses yeux , Près de 230.000 infanticides par an soit 3 fois plus qu’en Allemagne et la CEF ne fait rien, ne dit rien, ne manifeste pas elle critique seulement les quelques évêques et les ^prêtres qui osent parler;.. et ça dure;… et ça dure …et ça dure… …
Demandons le courage d’agir et la bonne sagesse de l’esprit-Saint + + +
Demandons le courage d’agir et la sagesse de l’Esprit-Saint + + +