C’est assez amusant. Suite à la Marche pour la vie, La Croix publie un article dans lequel il est indiqué qu’il y avait 2000 manifestants. Or la police en a compté 8500 et les organisateurs 40 000.
L’évêque de Gap s’est étonné sur Twitter :
2000 personnes, vraiment @LaCroix ? #MarchePourLaVie https://t.co/3A66yemfzZ
— Mgr Xavier MALLE (@MgrXavierMALLE) 21 janvier 2018
Avant de corriger :
Pour info à @LaCroix. De rien. https://t.co/qtY6feDQl8
— Mgr Xavier MALLE (@MgrXavierMALLE) 21 janvier 2018
Ajoutons pour La Croix que ce ne fut pas la 12e Marche mais la 13e…
preuve que “les salauds” sont parmi nous, mais on le savait déjà.
c’est quand que la CEF nous débarrasse de ce torchon?
Merci Monseigneur de les corriger. Il y en a vraiment marre de cette desinformation constante sur tous les grands medias.
Hier, j’ai lu un article ou on disait qu’il y avait “au moins mille participants”..Certes 8500/40000 c’est plus de mille mais c’est vraiment se moquer du monde.
Monseigneur, avez vous oublié que le mensonge est un péché, combien touchez vous d’argent pour ce …..mensonge la……n’avez vous aucune conscience pour cela, donc celle de tromper les personnes, j’ai …..monsieur……honte pour vous..
Avant d’insulter un évêque, prenez le temps de lire et de comprendre ce qu’il dit, et tournez sept fois chaque doigt en l’air.
Car là vous avez fait un grossier contresens…
N’est-il pas de notoriété publique que le journal LA CROIX a signé une convention de partenariat institutionnel avec le journal LE MONDE ?
C.Q.F.D. !
Journal LA CROIX, qui un demi-siècle auparavant (En 1967), faut-il le rappeler, avait (dé)gommé la croix qui jusqu’alors témoignait sur sa manchette de l’identité d’un organe de presse aux références explicitement catholiques (même si à l’époque le-dit catholicisme n’était déjà plus tout à fait romain !).
M
En conséquence et dans ces conditions, est-ce vraiment une surprise de constater une nouvelle inflexion marquée de la ligne éditoriale du journal LA CROIX ?
Une triste illustration en avait été déjà donnée par une grossière manipulation (toute honte bue !), à la veille de la “Marche pour vie”, sous la forme d’un soit-disant sondage “caviardé”, qui était tout sauf professionnel et publié afin de faire accroire frauduleusement que les citoyens de ce pays seraient favorables à la P.M.A. et à la G.P.A. (…).
Le véritable scoop ne serait-il pas que le journal LA CROIX (re)devienne un organe de presse de référence expressément catholique, traduisant explicitement l’enseignement du Magistère ?
On peut toujours rêver … .
betsynette n’a pas compris : il faudrait supprimer son commentaire
La Croix était anti dreyfusard
Leur collusion avec le monde ne date pas d’hier
Je ne vois pas ce que ce pauvre Dreyfus vient faire là dedans !!!!!!