Dans ses derniers tweets, Emmanuel Macron salue les propos du pape François tenus lors de sa visite en Égypte. En effet, le candidat à la présidentielle déclare:
Homme de paix, le Pape François défend en Egypte le dialogue interreligieux et la lutte contre le terrorisme islamiste.
Puis, en réponse à son propre tweet, il affirme également:
Je rejoins également son soutien aux Coptes, injustement pris pour cibles.
Bref, la grande récupération… Même si, certains ont pu affirmer leur soutien à Emmanuel Macron, qu’il s’agisse du très décalé Centre pastoral Saint-Merry ou de certains évêques, la Conférence des évêques de France n’a pas donné de consigne de vote. Mieux: un grand nombre de prêtes seraient prêts à voter Marine Le Pen. Et surtout, les fidèles catholiques sont assez sceptiques sur un candidat soutenu par un milieu favorable à la GPA, à l’euthanasie, etc.
Les tweets du candidat arrivé en tête au premier tour:
Le pape François a affirmé, lui, ne pas connaître l’intéressé, se gardant de tout commentaire sur la présidentielle française.
3 évêques ont appelé à voter pour Macron le socialiste. Outre le fait que sa politique LGBT interdit à tout chrétien de voter pour lui, la politique sociale qu’il propose est le fait de Jean-Marc Borello, un véritable pilier pour Macron.
Or Borello est un repris de justice (tien je croyais que pour Macron, il fallait avoir les mains propres en politique) qui a fait 6 mois de taule avec sursis pour “trafic” et “usage de stupéfiants”
Voilà qui celui qui travaille sur le volet social immigrationniste de Macron et pour lequel “La Croix” appelle à voter !
Non seulement Mme Le Pen a donné son soutien aux coptes bien avant E. Macron mais elle s’est aussi déplacée au Liban…
Pourquoi “Riposte catholique” n’appelle-t-il pas à voter pour Mme Le Pen, seul défenseur des chrétiens en France (je veux dire, en tant que candidat à la présidence de la République ; il y en a d’autres, sans doute plus fermes ou plus efficaces, qui exercent déjà des mandats électifs) ?
On arrête de se cacher derrière le petit doigt : ah non ! il ne faut pas voter M. Macron, comme les nouilles de LMPT qui ont rallié M. Fillon.
Cet homme a les dents longues, il essaie partout , Sa Sainteté le Pape, oublierait elle, que macron, est pour l’IVG, et surtout pour la PMA et plus.
Sa Sainteté ?
Deux mots de trop, il me semble….
Enfin, c’est saint Pierre qui verra lorsque Jorge Bergoglio frappera à la porte du purgatoire….
qu’est-ce qu’on ferait pas pour récupérer le vote catholique. Et quand on nous montre un curé qui appelle à voter pour lui: l’accueil des migants mais que ne les loge-t-il pas chez lui au lieu de faire payera peuple qui travaille. on aimerait que ces gens-là aient un peu plus de logique
pas besoin d’invoquer le curé du coin.
Le pape aussi, qui aime TANT les migrants au point de ne pas les accueillir sous la tente sur la place saint-Pierre de Rome ou dans les appartements pontificaux devenus vides.
à propos, pourquoi ne pas adresser avec dédicace de l’auteur, le “camp des saints” à Notre Sainteté ?
Macron, l’homme des contradictions !