Parmi la foule des milliers de jeunes catholiques aux JMJ de Cracovie, du 26 juillet au 1er août dernier, près de 200 vendéens ont vécu un temps inoubliable sous le signe de la Miséricorde.
190 jeunes vendéens, dont le groupe Vive la Vie (24 jeunes en situations de handicap) ont vécu à l’heure polonaise du 18 au 31 juillet dernier. D’autres vendéens s’étaient rendus aussi en Pologne avec d’autres organismes (communautés religieuses, groupes de prière, universités, etc.). Avant de rejoindre Cracovie, ville des JMJ, la délégation du diocèse a pu profiter d’une semaine dans le diocèse de Varsovie Praga. Au menu, hébergement et rencontre avec les familles, découverte de Varsovie, festival des nations avec les 20 pays accueillis dans le diocèse. L’accueil par les polonais a été très chaleureux. Avant de rejoindre Cracovie des haltes ont été faites au sanctuaire de Czestochowa puis aux camps de concentration et d’extermination d’Auschwitz pour faire mémoire et prier pour la Paix. A Cracovie les jeunes vendéens ont retrouvé des millions de jeunes de 187 pays pour prier, chanter et partager des moments forts autour du pape. Ils ont à nouveau reçu un bel accueil par les familles Polonaises.
Merci à tous les donateurs qui ont permis aux jeunes vendéens de partir dans des conditions financières avantageuses. Des dons qui ont eu aussi pour conséquence un saut à l’élastique pour le Père Murzeau le 10 juillet dernier. Des intentions ont également été confiées, elles ont été portées ainsi dans les prières des pèlerins.
Source diocèse de Luçon