Une réunion entre François Hollande et les représentants des cultes se tient ce matin à l’Elysée. La conférence des représentants des cultes (sic !) réunit les Eglises catholique, orthodoxe, protestante, ainsi que les représentants de l’islam, du judaïsme et du bouddhisme en France.
Le chef de l’Etat avait déjà reçu hier soir l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun. Il a aussi appelé le pape François.
“Tout sera fait pour protéger nos églises et nos lieux de culte”, a promis le chef de l’Etat au pape, auquel il a exprimé “le chagrin du peuple français après l’odieux assassinat du père Jacques Hamel par deux terroristes dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray”, soulignant que “lorsqu’un prêtre est attaqué, c’est toute la France qui est meurtrie”.
“Nous avons pu exprimer à l’église catholique notre compassion”, a déclaré le vice-président du Conseil français du culte musulman à la sortie de la réunion. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a déclaré :
“Je voudrais exprimer au nom des musulmans de France le deuil profond qu’ils ressentent et la sidération psychologique qu’ils ressentent devant l’annonce de ce sacrilège blasphématoire contraire à tout l’enseignement de notre religion”.
L’ancien président du CFCM suggère une réforme des institutions de l’islam en France.
“Il y a un contresens des valeurs. Nous avons espéré que dans l’avenir, ce serait l’heure pour les musulmans de prendre conscience de ce qui ne va pas dans cette vision mondiale de l’islam et que les musulmans de France soient à l’initiative d’une formation de nos religieux beaucoup plus attentive, et que de ce fait, un sentiment aussi d’une certaine réforme dans nos institutions soit à l’ordre du jour”.
Et une révision du Coran et des Hadiths, est-ce à l’ordre du jour ?
M. Dalil Boubakeur se moque de nous ?
L’ancien président du CFCM serait plus près de la réalité.
Si on ne dit jamais que c’est l’islamisme qui est la cause de tout cela, on ment.
Dalil Boubakeur parle de ” sacrilège blasphématoire contraire à tout l’enseignement de notre religion”
Monstrueuse hypocrisie, puisque le coran dit par exemple sourate 9 verset 5:
“tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.”
“Françaises, Français, faisons bloc ;
c’est par l’amour du chapelet, prions pour la paix
Chaque grain de l’AVE MARIA et comme une balle tirée sur l’ennemi
et c’est ainsi que nous gagnerons la guerre contre la haine et contre le fanatisme.”
C’est l’unique moyen, il n’y en a pas d’autres.
Le PCD propose de supprimer le Conseil français du culte musulman; l’Etat traiterait avec les associations cultuelles. Que les institutions musulmanes de France se rassurent, les Français pensent aussi au changement
BOUBAKER applique à la perfection le Coran : quand le musulman n’est pas en position de force, il doit utiliser l’hypocrisie.
C’est le cas aujourd’hui
Quand il est, ou se croit en position de force :
“l’Islam est une idéologie de lutte, une idéologie d’agression…”
Vérifiez ici : https://www.youtube.com/watch?v=kFCpXf4OX7k
déjà que l’Eglise cesse de se plier à cette comédie que lui impose le pouvoir.
La paix, la paix oui? mais laquelle? Pas celle qui s’achète au prix d’un pieux mensonge de l’Eglise.