Je découvre dans l’hebdomadaire Les 4 Vérités cette petite information qui mérite un éclaircissement :
Les marinières commandées par l’épiscopat français pour les quelque 20000 jeunes Français qui participent, cet été, aux Journées mondiales de la jeunesse à Cracovie, ont été réalisées au Bangladesh, dans des conditions sociales assez éloignées du discours officiel de l’épiscopat (et beaucoup plus proches de l’esclavage)…
Les masques tombent.
comme toujours, tout le monde profite des bas prix, en baissant la tête,on est tous pareils ,à l’image de l’église,qui pourtant devrait donner l’exemple
faites ce que je dit, et ne faites pas ce que je fait!
Excusez moi, mais vous “débarquez”?? Ça fait plus d’un mois que la polémique existe!
Moi-même je ne l’ai lu que dans leur N° du 29 juillet…
Il est fort dommage que nous n’ayons pas été informés de cette polémique au départ, afin de faire éventuellement changer les choses.
Merci pour cette info !
Paisibles… Pour l’instant
Si cette information est avérée c’est amusant. Enfin amusant au sens que ceux qui prêchent le partage n’appliquent pas forcément dans la pratique leurs théories ! Mais quand il s’agit de gratter trois francs six sous (comme on disait avant) on relègue les belles paroles dans les coulisses. Et que l’on ne vienne pas opposer à cet argument le fait que ceux qui commandent des objets ne savent pas qui est le fabricant.
Ainsi à Lourdes nombre de magasins vendant des chapelets savent qu’ils viennent de Chine qui fabrique de tout sans état d’âme. Pourtant il y a en France nombre de monastères qui fabriquent des chapelets de même des couvents au Liban qui ont bien besoin de vendre ce qu’ils produisent et pas par capitalisme !
Alors l’esclavagisme décrié par les proclamateurs des “Droits de l’homme”, bien ; Et si les Droits de l’homme étaient déjà appliqués dans le pays fondateur qui s’en réclame ?
Hein Manuel et François !
Il nous suffit de le leur faire comprendre, et de n’acheter que correctement : la petite croix en bois d’olivier que j’ai achetée à l’Abbaye de Tamié, l’année dernière, est faite à la main en Terre Sainte…
Et la doctrine sociale de l’Eglise messieurs les évêques progressistes toujours prompt a donner des leçons dans ce domaine.
JE PENSE que c’est humain de ne pas penser comme tout ce qui se dit dans les (merdias), ceci sans amalgame,
Faites comme je dis, pas comme je fais. J’ai lu par ailleurs qu’un haut dignitaire de l’Eglise catholique, qui n’avait pas de petite amie ni de belle-mère, critiquait les chrétiens qui trouvaient ce fardeau pesant. Alors qu’un islamiste dans le même cas, peut évacuer sa violence en égorgeant un prêtre et en criant “Allah Akhbar”. Il se retrouve aussitôt au paradis en compagnie de 72 nouvelles petites amies et sans doute autant de belles-mères.
Donc, l’islam n’est pas la solution, CQFD.
Des marinieres françaises, c’est entre 100 et 150 euros. Pensez vous que beaucoup de familles peuvent debourser cette somme, en plus du prix des JMJ…
La critique est facile…