Le P. Thierry Magnin, recteur de l’université catholique de Lyon, a été réélu président de la Fédération des universités catholiques européennes (FUCE) mercredi 1er juin. Sa réélection pour un deuxième mandat de trois ans a eu lieu au terme de l’assemblée générale de la FUCE, à Salamanque (Espagne). Nous avions mentionné sa première élection il y a 3 ans, en rapportant la rumeur persistante selon laquelle il était affilié à la maçonnerie.
La FUCE regroupe 54 universités catholiques d’Europe, auxquelles sont aussi rattachées celles du Liban et de l’Ukraine. La fédération participe à la réflexion sur la formation supérieure européenne, elle organise également des rencontres internationales et anime un réseau académique d’échanges d’étudiants et de travaux de recherches entre ses différents membres.
À 63 ans, le P. Thierry Magnin, théologien, à la tête de la « catho » de Lyon depuis 2011, est également, depuis juillet 2015, président de la Fédération internationale des universités catholiques (FIUC).
il a une jolie cravate
Si le Père Magnin n’est pas maçon, il lui suffit de démentir. En se taisant, il entretient le bruit.
N’oublions pas que le cardinal de Lyon a choisi Me Soulier, avocat au barreau de Lyon, comme avocat. Me Soulier est maçon avoué. Il n’y a pas que le Var qui soit un département maçon…
je pense qu’il est normand et que vous dites “le père” comme Maupassant le fait dans ses nouvelles en parlant d’un propriétaire déjà âgé , ca honnêtement il n’ a absolument pas l’allure d’un prêtre Catholique
Pour exercer une autorité il serait bon de savoir obéir !!! Ce n’est pas la tenue d’un prêtre mais d’un laïc !
Il a probablement toutes les qualités d’un bon humaniste.
Il pourra sans doute, lors de ces temps libre, contribuer au développement les “Scholas Occurrentes” en Europe ?
Il n’a pas du lire la dernière note de la congrégation pour le clergé !
Technocrates parmi les technocrates il aidera l’Église à s’éloigner toujours plus loin de la source qui est notre Seigneur Jésus-Christ.
Gege : Avant de cracher votre venin, vous devriez venir écouter ses homélies, le dimanche à la messe vous seriez surpris.
Em : Je suppose que tous les prêtes que vous avez côtoyés dans votre vie, étaient en soutane, que vous n’avez jamais vu un prêtre vêtu en civil, je me permets de vous suggérer, que la petite chose qui est sur le revers de sa veste, et bien ce n’est pas une broche voyez-vous, c’est une CROIX.
Denis Merlin : Mais pourquoi devrait-il se justifier. Doit-il VOUS envoyer un document certifiant qu’il n’appartient pas à cette secte ?
« Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose »