Perepiscopus

Bayonne : une affaire qui remonte à 1991

Commentaires (10)
  1. Denis Merlin dit :

    Les crimes et délits sexuels sont certes répréhensibles, mais on arrive à des folies lorsque l’on ressort des affaires vieilles de 25 ans.

    La prescription doit faire son œuvre. Elle est du droit de la défense (donc un droit de l’homme) car les preuves disparaissent avec le temps concomitamment avec le trouble à l’ordre public que constitue l’infraction. Ressortir ces vieilles affaires ravive le trouble à l’ordre public.

    Nous vivons dans la folie. N’oublions pas que l’on nous ressort des pratiques criminelles d’esclavage d’il y a plus de deux siècles pour les imputer à une race spécialement, en ignorant les autres races… et en les imputant aux seuls représentant actuels d’une certaine race…

    Cette répression folle, implacable ignorant la prescription conduit à des injustices graves.

    N’oublions pas non plus que les faits remontant aux années 90 du XXe siècle furent commis dans une ambiance très différente de celle d’aujourd’hui. N’oublions pas non plus que le droit pénal est un droit d’exception (il est en principe illicite, immoral qu’un être humain inflige une peine à un autre être humain. Le droit pénal est donc un droit d’exception qui ne va pas sans la miséricorde. La peine n’est jamais une “ardente obligation”.)

    1. Bonjour,
      Pensez-vous vraiment que le temps efface la douleur subie par les victimes de ces individus?
      Je ne crie pas : vengeance!
      Mais j’aimerai que ces vicieux d’un autre âge ne puissent pas recommencer leurs méfaits dans des temps futures.
      Ils resteront dans l’ombre tout pendant que l’on les poursuivra. Rappelez-vous les criminels de guerre allemands de 1945. Dispersés sur toute la planète pour échapper à la justice des hommes.
      Cela ne veut pas dire qu’ils ne faut pas avoir de compassion pour eux. Il faut simplement que leurs victimes puissent retrouver une certaine sérénité dans leur vie, sans avoir peur du lendemain.
      Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa paix et Sa Joie!
      Merci!
      JFL

  2. Jacques jacques dit :

    Entreprise de destruction de l’église menée de main de maître par les médias maçonniques.
    Particulièrement efficace quand les fidèles et l’église elle même a perdu la Foi.
    L’année de la miséricorde ou de la vengeance tardive ?

  3. Joel dit :

    Aprés ce que c’est passé avec le cardinal Barbarin, et aprés également un long lynchage médiathique suite à ses tweets, Mgr Aillet se doit d’étre prudent en transparent car il sait trés bien que personne ne lui pardonnera sur le sujet de la pédophilie.

  4. C.B. dit :

    Une affaire qui remonte à 1991 (c’est-à-dire il y a 25 ans).
    Même si la présumée victime (les faits n’ont pas encore été jugés, donc pour le moment, tout est “présumé”) était au berceau à l’époque, elle est aujourd’hui majeure: que vient faire la mère dans cette histoire? A-t-elle la tutelle de son enfant majeur?
    On semble beaucoup ignorer les principes élémentaires du droit, dans les médias.
    Je ne suis pas juriste, et si je me trompe, je serais ravie qu’un juriste nous précise ces points.
    Quant à la jeune fille de 16 ou 17 ans, la majorité sexuelle n’était-elle pas déjà de 15 ans à l’époque des faits?
    Toutes ces affaires sont bien rapidement étiquetées “pédophilie”, terme qui fait immédiatement grimper aux rideaux… beaucoup plus que si, comme c’est dans le cas apparemment dans plusieurs cas, il s’agirait plutôt d’héphébophillie homosexuelle … évidemment bien plus difficile à vendre, pour les médias: apparemment, être homosexuel c’est normal sauf pour les prêtres catholiques (ce qui est faux: ou bien c’est légal, ou bien, et c’est le point de vue catholique, c’est anormal et nécessite aide et prudence).

  5. jacq44 dit :

    Maçonnique ou non il y a une volonté d’agir contre la foi chrétienne en profitant de toutes les occasions pour la discréditer par les moyens les plus abjects y compris en remontant aux croisades ou à l’inquisition en jugeant avec la mentalité d’aujourd’hui des actes du Xieme siècle ou du XVI ième

  6. jpm dit :

    Mgr Aillet gouverne son diocèse cela est clair et très bien !

  7. Au top, merci pour l’article !

  8. diana dit :

    Vraimment très intéressant votre article, merci bien !

  9. Jean-Christophe dit :

    Triste cette histoire une fois de plus de pédophilie
    Mais triste aussi un évêque qui fait punir un de ses prêtres en signalant le cas au procureur de république
    Au futur prêtre je dirais
    Attention à toi
    Surtout ne compte pas sur tes chefs pour t’aider !!!!